Bonsoir lecteur...
C'est la fin de l'été... Quand tu penses "été", tu penses forcément : amusement et bons moments. Vous ne pensez pas à dévastation. Pour moi, c'est ce que l'été dernier a été. Je ne vais pas dire que c'était une perte de temps... Il ne l'a pas été. Il a été une autre leçon que je peux rajouter à ma liste des leçons apprises à mes dépens... mais au bout d'un moment, j'en ai marre des leçons, j'aurais aimé mieux connaître les gens qui m'entourent pour régler les problèmes avant même qu'ils arrivent.
J'aurai plus de chance l'été prochain, je suppose ?
J'aime la vie, mais à part ça.... Je vois les choses qui dégringolent devant mes yeux. Un peu comme un rêve éveillé que je ne peux pas contrôler. Je vois mes amitiés qui dégringolent. Je fantasme sur la fin de cette chute. J'ai toujours pensé que c'était mon destin de finir seul. Peut-être parce que peu importe combien je peux m'occuper de quelqu'un, j'ai cet instinct inné qui me pousse à mettre un terme à une relation.
Se noyer, ou ne pas se noyer ? Peut importe si le bateau est déjà en trin de couler. Je suis prêt à remonter à la surface pour respirer... Même si le bateau n'a encore jamais menacé couler....
Puis, je me rends compte que finalement, ce n'est pas à ça que l'amitié devrait ressembler ! Je n'ai plus l'énergie de me battre pour sauvegarder les relations. Je veux juste prendre un peu de recul, me détendre et respirer l'air à nouveau. Seul.
Parce que peu importe la façon dont les gens me voient. La vérité, c'est que je ne peux pas rester une minute de plus avec des amis qui se satisfassent de ma présence seulement lorsque je suis jugé assez commode pour eux.
Bonsoir, bon débarras, bonne chance.
xoxo
Yann.
-- Le groupe Facebook du jour totalement inutile et donc indispensable --
"L'important c'est de
participer", on sait on est français...