Magazine Talents

Août of control !.. ( 4 )

Publié le 23 août 2010 par Coussindair

.....Ce qui est amusant pour moi, ( et pas forcément pour les autres ) lorsque je raconte ici des âneries datant de vingt jours auparavant, c'est de pouvoir me replonger dans l'émotion du moment, et en savourer à nouveau l'essence... En résumé : Profiter une deuxième fois de ces jours de vacances passés avec Guilhem ( mon fiston) et celle que j'aime ...

.... Comme pour contredire Thomas,  ( un autre de mes fiston, déséspérément rationnaliste ) le hasard m'( nous ) a amené(s ) dans les gorges du Tarn, Au Roz/ier et à Ca/pluc, sur les lieux même de " l'huîtres-et-Picpoul party"  que nous avions organisés le 29 Août 2008, philippe et moi... Seul endroit des Gorges du Tarn où je sois jamais aller traîner mes guêtres...  A croire que quelque chose m'attire là bas, je ne sais pas quoi,  je ne sais pas pourquoi... Enfin bon...  Photos :

010 aoutma11

.... Ce gros rocher, que je finis par connaître comme ma poche....

Là , c'était bien sûr différent, puisque nous étions invités par un ami de Ma. ( Celle que j'aime ) dans une jolie maisonnette, avec de vrais murs en pierre, et surtout un vrai lit .  ( Et pas sous la tente, en camping sauvage, comme la dernière fois...  )

010 aoutma14

Ici, la maisonette des cousins de notre hôte, située en face de la demeure plus humble,  où nous gitions... A noter que j'avais déjà repéré ce beau manoir, la dernière fois, avec Philippe.... Sans me douter qu'un jour, j'aurai l'occasion de le visiter... Enfin bon...

010 aoutma15

Nous avons inévitablement gravi les montées, les échelles menant au sommet de Cap/luc, pour admirer le paysage vertigineux du lieu... Que je connaissais déjà....

010 aoutma16

... Et fait du vélo sur les routes sinueuses....

Nous avons fait du canoë sur le Tarn, et bu des coups au bistrot ou Philippe et moi avions établi notre camp de base, il y a deux ans... Tout ça pour dire, et m'interroger, quant au fait que je pensais ne jamais devoir revenir  dans ce trou perdu ...

A noter que vraisemblablement, philippe et moi " Huitres-et-Picpouleront "  prochainement à Rockamadour... Ou plutôt Rocamadour... Pour une performance-happening d'Art Contemporain de plus.... En Septembre, le 10, 11, 12 ....Si je ne suis pas reparti vers Toulouse, où m'attend celle que j'aime. ( hmmm. ) ( Le choix risque d'être Cornélien... )

A noter également, je tiens à le préciser, que Philippe et moi ne sommes sponsorisés ni par les ostréïculteurs de Bouzigues, ni par les producteurs de Picpoul.... Ou du moins, pas encore. Haha.