Les mariés avaient choisis de s’unir à la mairie le vendredi en petit comité et de faire une cérémonie laïque le samedi avec toute la famille et leurs amis. Nous étions 120. C’est la première fois que j’assistais à un mariage de la sorte. C’était très chouette. Il y a eu des textes, des chansons, des échanges de voeux, d’alliance. Le soleil était de la partie et jouait à travers les feuilles des arbres. Ils en ont planté un d’ailleurs, d’arbre. Nous étions assis sur des bottes de paille, les témoins sur des rondins de bois.
J’ai eu la bonne idée de faire péter les talons compensés (les seuls sur lesquels je tiens à peu près..), dommage, erreur fatale!!! L’aprés-midi nous étions sur un terrain tout mou car proche de l’eau, et le cocktail du soir était sur des graviers dans lesquels je m’enfonçais à chaque pas. Pour la tenue, je m’étais pris la tête bon nombre de jours. J’avais commandé un haut, emprunté une étole.. résultat il faisait tellement chaud que ma robe a suffit. Pour l’occasion je me suis fait un brushing (mais que c’est passionnant tout ca Madame Parle…)il faut dire que je n’en avais pas fait depuis pfiouuuuu quelques bons mois. Et beh y’a pas à dire ca vous change une femme quand même de beaux cheveux coiffés! Je vais essayer de le refaire plus souvent c’est bon pour le moral (c’est bon bon…).
La gestion des enfants est en progrès. Deuz a été cool, la plupart du temps chouchoutée par sa grand mère. Pour Prems ca a été un peu plus compliqué. Les grands qu’il connaissait l’ignoraient, les petits étaient trop p’tits. Il y avait bien deux animateurs, mais la nana faisaient des dessins avec les minettes (raté pour le mien) et le mec jouait au foot avec les grands, mon fils a aimé mais il fatigue quand même au bout d’un moment!
J’ai réussi l’exploit de mettre ma poupette une fois endormie dans une pièce à part et de laissser mon fils dormir sur un matelas. J’ai pu profiter de 2/3 danses seule avec les vrais gens, tu sais ceux qui ne réfléchissent pas toutes les deux secondes à « où est Prems? Il fait pas de betise? Il a mangé un peu? Pourquoi Deuz pleure? Elle a tété quand? Elle a pas froid? Comment ca je parle que de mes mômes??? »…
En tout cas comme à chaque fois j’ai adoré prendre des photos de ce bel évènement! Je vous en laisse quelques unes!