****
Quatrevingtdix - hors serie #4
Publié le 26 août 2010 par Rafetnol
The Expressions - Total Eclipse**** - Et alors ?- Alors ? Alors, je me suis endormie. - Et il a fait quoi ?- Attends. On était dans l’avion. On avait encore trois heures de vol. On avait déjà discuté et je voyais bien déjà qu’il était ferré. Il regardait même plus les hôtesses et les hôtesses même moi je les matais. Alors pour voir s’il était bien, bien accroché, je me suis endormie. Mais j’ai fait semblant. Sinon, tu peux être sure qu’une des hôtesses allait lui mettre le grappin dessus ; obligé. Ca se voyait trop qu’elles avaient bien l’habitude de ce genre de clients.
Le client qui à peine monté dans l’avion étale ses affaires, ouvre l’attaché case, sort le portable, inspecte des tableaux de chiffres, tombe des photos de son yacht, s’amuse avec le financial times et en même temps recoiffe sa mini vague blondâtre, le genre qui joue du biceps à travers la chemise en flanelle. Le style de bras avec le chronographe Patek Philippe au poignet. Le genre d’énergumène qu’on croise dans les romans de gare sous couverture rose à écriture dorée. T’emballe pas Martine, on connaît oui. On a l’habitude.
Et ça, c’est les copains qui parlent de toi. Oui, forcément, que tu racontes tes vacances à ta copse, t’inquiètes pas que l’histoire va voyager, et plus vite que toi même. Qu’est ce qu’ils en pensent les copains ? Rien de plus qu’avant ton départ. Je voudrais pas dire mais c’est à peu près le destin qui t’était promis. Si t’étais pas revenue enchantée de tes aventures maritimes dans les eaux chaudes de la Méditerranée, de ta rencontre incroyable avec un yachtman charmant et richissime, jeune et plein d’amis, qui a besoin d’amour… Parce que c’est bien connu, c’est seul ces gens là. Ca a besoin d’épaule innocente pour se faire aimer pour autre chose que leur argent. Et oui Martine. Heureusement que ta copse elle est là pour payer le loyer quand t’es en vacances. Et heureusement qu’elle est là pour écouter tes histoires sans rire et même en faisant mine qu’elle te jalouse, qu’elle t’envie à mort. Ca t’aide pas à aller mieux mais au moins ça te pousse à recommencer l’été suivant. Ca donne un sens à tes vacances.
****
****