Magazine Nouvelles

Mélanie

Publié le 26 août 2010 par Banalalban

Mélanie s’assoit à table.

Elle a visité l’apartement ainsi que la chambre.

Le vieux propriétaire lui dit qu’elle a le droit de la décorer comme elle le sent mais qu’elle n’a pas le droit de faire des trous dans les murs,

qu’elle peut acheter d’autres meubles du moment qu’elle garde ceux qui y sont déjà,

qu’elle peut écouter de la musique autant qu’il lui plait mais qu’elle doit utiliser un casque,

qu’elle peut se doucher autant de fois qu’elle le désire du moment qu’elle ne consomme pas toute l’eau chaude,

quelle peut sortir tant qu'elle veut du moment qu'elle ne fasse pas trop de bruit.

La petite chambre lui plait bien parce qu'elle peut y avoir son intimité.

Et puis il y a une entrée indépendante.

Il lui dit qu’il ne lui a pas encore fait de clé mais la rassure en lui confirmant que ça ne saurait tarder, du moment qu’il est certain que Mélanie prend la chambre.

Mélanie répond qu’elle est plutôt bien tentée, qu’elle va s’en doute devoir réfléchir encore un peu mais qu’il y a de grandes chances qu’elle prenne la chambre, qu’elle donnera une réponse dans la soirée.

Ils s’assoient tous les deux à table, il lui propose un thé qu’elle accepte, il propose du sucre pour son thé qu’elle accepte ;

Il lui parle, parle, parle, elle a déjà la tête ailleurs, dans son thé qu’elle a accepté et dans sa future chambre qu’elle est maintenant presque certaine d’accepter.

Elle s’y voit déjà : elle mettra une immense tenture sur le mur du côté et des posters qu’elle fixera avec de la gomme, elle accrochera un mobile au plafond mansardé et brûlera de l’encens de temps en temps pour marquer son territoire, comme un chien qui pisse. Elle y fera la fête de temps en temps, elle y fera monter son petit copain.

Dès qu'elle le trouvera.

Vous desirez un peu de lait, juste un nuage, tiens comme mon épouse, elle prend du café fort, mais aime un nuage de lait dans son thé.

Elle a même droit à de petits gâteaux secs qu’il a fait en prenant bien soin d’humidifier la plaque de cuisson, parce que sinon, les gâteaux sont durs comme du plâtre, ah, ah , ah.

Mélanie rit d’un rire poli. Et puis après tout, ce petit vieux est tout à fait charmant.

Et elle aura un chat aussi. Un chaton qui restera chaton toute sa vie ou bien il grandira et deviendra un peu gros et pateau, enfin juste un peu. Il aura une patte plus courte que les autres, ce qui lui donnera une démarche amusante et chaloupée. Elle l’appellera Cendre-Figaro-Félix-Papillotte-Requiem et ils s’amuseront très bien tous les deux.

Et puis le propriétaire en sera gaga : il montera souvent les escaliers qui séparent leurs chambres pour voir le petit chat Théo.

Vous faites quoi des études de droits pour devenir avocate ? je ne sais pas encore très bien et cela va durer longtemps comme études ?  je n’en sais vraiment rien encore bien sûr. 

Et le vieux propriétaire ouvre sa braguette et Mélanie s'y met pour de bon.

Un appart, ça se paye comme ça quand on fait des études.

Je le prends.  


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines