7 conseils pour faire de la publicité sur chatRoulette

Publié le 19 août 2010 par Vincent Gache

On ne va pas pousser mémé dans les orties, mais il faut quand même bien avouer que ChatRoulette avec une idée d’une simplicité enfantine, a bien fait son Buzz. Il semble que la communauté de ChatRoulette se soit aujourd’hui stabilisée.

Un certain nombre de sites satellites ont été lancés depuis pour stocker les impressions d’écrans, des morceaux de vidéos etc…

Et maintenant, certains annonceurs, pour lancer une nouvelle marque/produit/film ont choisit ce nouveau média pour lancer leurs bébés. Pourquoi pas? Surfer sur un Buzz pour en lancer un autre c’est un peu comme la potion magique d’Asterix, cela décuple les forces.

En effet même si chatRoulette profite beaucoup moins du Buzz d’il y a quelque mois, il est clair qu’il a encore le vent en poupe.  Après avoir analysée quelques comportement sur ce nouvel outil je vous livre ma vision de la chose.

Faire de la publicité sur chatRoulette

Le problème majoritaire sur chatRoulette c’est que soit on plait soit on est zappé. C’est pareil pour la pub!

  1. Tout d’abord vérifiez que votre cible se promène sur chatRoulette! On évitera la ménagère de plus de 50 ans pour se concentrer sur l’adolescent ou le jeune adulte!
  2. Prévenir chatRoulette (il y a certainement des partenariats)
  3. Il vous faut une bonne idée avec une bonne dose d’humour, ou carrément taper dans le choquant
  4. Trouver une bonne accroche (une charmante demoiselle qui se met à se déshabiller, un chat qui parle, une énigme à résoudre, …)
  5. Votre spot doit être très court 10-15 secondes maximum
  6. La publicité/nom de marque ne doit se voir qu’au dernier moment, sinon l’internaute zap.
  7. La publication en ligne ne doit être que sporadique, pour laisser le buzz monter. Ainsi beaucoup de monde essaiera de voir la vidéo en live. Et ne pas s’inquiéter les blogueurs relaieront l’affaire pour vous

Je vous laisse méditer avec cet exemple:

Cliquer ici pour voir la vidéo.