Magazine Journal intime

Ecrire

Publié le 23 décembre 2007 par Sylphide Callipyge

S'exprimer. Donner le ton de nos sentiments les plus intimes. Partager avec d'autres ce que l'on peut ressentir à propos de tel ou tel sujet. Se dire qu'on n'est pas tout seul. Témoigner.

C'est fou ! Ce besoin, ce désir, cette envie d'écrire, écrire, écrire. Je la réprime la plupart du temps. Et pourtant, j'aimerai tellement ouvrir mon petit monde sur autre chose. Dire aux autres : « Regardez, moi je vois les choses ainsi. Quelle est votre opinion ? »


Quand j'étais petite, je gardais mes pensées pour moi. Je ne vivais qu'à travers mon imagination alimentée par les contes de fées, comme celle de la plupart des petites filles je suppose.
Mon, premier vœu était de devenir une sirène. J'adulais Ariel et Polochon. Je me serai teinte en rousse si ça avait pu aider. Mais, j'ai tout de même réussi à me contenter de ma petite poupée Ariel qu'on pouvait tremper dans la baignoire (ce dont je ne me privais pas) et qui chantait une fois dans l'eau la fameuse chanson Partir là-bas. Du moins, elle se contentait de faire des « Ahahah » sur les notes de la chanson.
Mon deuxième vœu était de devenir une princesse. Vous allez me dire : « Mais Ariel était fille du roi Triton, c'était donc une princesse. » Ce à quoi je vous réponds, qu'en effet, Ariel est une princesse (vous croyez que vous allez me coller sur les Disney ? AHAHA, prétentieux, vous n'y arriverez pas !). Mais, voyant que mon vœu n°1 ne s'était toujours pas réalisé je me suis dit que j'en avais trop demandé, que j'avais déjà des pieds, qu'Ariel le désirait plus que tout au monde alors que je devais me contenter de ce que j'avais parce que j'ai beaucoup de chance… CONCLUSION : Je ne demandais QUE le statut de princesse. Dans ma tête de petite fille, le terme princesse = Prince Charmant + jolies robes. Et, figurez-vous que mon vœu a été réalisé. OUI, OUI, OUI ! J'ai renoncé avec classe aux jolies robes et vis heureuse avec le Prince Charmant. Elle est pas belle la vie ?
Ensuite, j'ai pris quelques années dans la figure. Mais je n'ai jamais perdu l'espoir de devenir une princesse. Et la preuve, j'ai eu raison, puisqu'aujourd'hui j'en suis une ^^
Au collège, je rêvais de mondes parallèles. J'étais fascinée par différentes phénomènes bizarres comme l'impression de déjà vu. Je me souviens même d'un livre au CDI de mon collège sur les phénomènes paranormaux. Fascinant. Incroyable. Et surtout peuplé d'idioties. On est bête à 12 ans !
C'est à cette période que j'ai écrit quelques nouvelles. Ca m'amusait. Je pouvais m'évader à travers des personnages auxquels j'aurai voulu ressembler.
Après, il y a eu l'entrée au lycée. Je pensais devoir faire une rupture entre ma vie avant le lycée et celle qui allait venir. Je me souviens avoir déchiré les posters de Britney Spears qui trônaient fièrement à l'intérieur de mes placards. Oui, oui, j'étais fan d'elle à l'époque. Que ceux qui étaient au collège au temps de Baby one more time osent dire qu'ils n'ont pas été touchés par le phénomène Britney ! Parmi les posters de Britney, je faisais figurer Sarah Michelle Gellar, Jennifer Lopez, Alissa Milano… Mais Britney était le centre de mon admiration. Les Star Club, Fan 2… s'entassaient mois après mois dans ma caverne d'Ali Baba que j'ai considéré du jour au lendemain comme le « placard de la honte ». Tout a été enlevé. Les placards sont redevenus blancs et ma conscience fut apaisée.
Le lycée n'a pas laissé la place à l'imagination. C'est une période que j'ai eu du mal à passer. Ou plutôt à travers laquelle j'espérai passer le plus vite possible.
Aujourd'hui, le supérieur. Tout va mieux. Il faut tout concilier : passé et présent. C'est ainsi que je compte construire l'avenir.
Les rêves sont revenus, et je recommence à écrire un peu.
La vie est belle. J


Retour à La Une de Logo Paperblog