J'ai décidé de rebaptiser ainsi "La fourmi Ailée" tant ce petit restaurant/salon de thé recueil des avis plutôt mitigés. C'est bien simple, de la déco à la carte en passant par la qualité du service et de l'accueil, personne n'est d'accord.
Le mieux est encore d'aller s'y faire son propre avis et que vous tombiez bien, c'est à dire un jour où il n'y a pas trop de monde, où il ne fait pas trop chaud, où vous avez pris la peine de réserver (et que votre réservation a bien été prise en compte).
En ce qui me concerne j'ai trouvé ce lieu vraiment sympatoche Pas renversant, mais juste idéal pour venir y boire une tasse de thé fumant un jour de pluie ou y manger un plat consistant et réconfortant un jour de grosse faim.
Oui la déco est certes défraîchie mais il ne faut pas s'attendre à du flambant neuf dans cette ancienne librairie qui a eu la prétention de conserver ses rayonnages de livres (idéal quand vous êtes seuls), ses fresques et ses gravures, et d'installer des tables au milieu de tout ça.
J'aime l'audace et le second degré donc je ne pouvais qu'apprécier cet endroit pas prétentieux en marge du balais incessant des touristes à l'assaut du quartier latin et de notre dame.
La carte : "Les Zèles de la fourmis " réalisée dans du papier journal pour rester sur le thème de l'ancienne librairie, ne casse pas la baraque, mais des noms qui intriguent (bonne technique) et à l'arrivée des plats vraiment bons comme le Tournon-Saint-Pierre sur son lit de salade(vraiment un détail pas terrible!) cerné par ses figues si généreuses et fondantes!
La souris d'agneau confite de mon voisin me faisait également de l'oeil, mais je la réserve à ma prochaine visite !
La Fourmi Ailée
8, Rue du Fouarre, 75005 Paris