"Dieu n'est pas venu pour supprimer la souffrance, il n'est pas venu l'expliquer mais il est venu la remplir de SA
présence..."
Paul Claudel
Plusieurs personnes pensent que si Dieu existait il n’y aurait pas de guerres, famines, pauvreté et tous les autres problèmes et injustices qu’il y a sur la planète. Elles refusent donc de croire en Dieu. Pour eux, Dieu ne laisserait pas tous ces problèmes se passer sur cette planète.
Selon moi, Dieu n’aime pas tout ce qui se passe de mal mais il nous a créés libres. Nous sommes donc libres d’agir comme Dieu le veut ou de faire le mal. Je pense que si tout le monde croyait en Dieu et agissait selon sa volonté, le monde serait bien meilleur. Malheureusement, faire le mal nous semble souvent plus tentant que faire le bien. Même si faire le bien ne nous semble pas attirant et utile au départ, je suis sure que chaque bon geste que l’on pose peut aider quelqu’un même si l’on ne voit pas toujours les résultats de ces gestes.
Je crois aussi que Dieu est toujours là, même en cas de problème mais nous ne nous tournons pas toujours vers Lui pour régler ces problèmes et c'est ce qui fait qu'il y a tant de guerres et de conflits de toute sorte dans le monde.