Cet après-midi lors du Grand prix de Belgique de formule 1 sur le circuit de Spa-Francorchamps, le Britannique Lewis Hamilton a remporté la course, repassant ainsi en tête du championnat du monde avec 3 points d’avance sur Mark Webber.
Le pilote britannique met tout le monde d’accord. Lovely boy n’a pas hésité un seul instant, lorsqu’il a eu l’opportunité de prendre la tête de la course dès le premier tour et le mauvais départ de Marc Webber, redevenu l’espace d’une course, le challenger.
Sa classe, sa fluidité et sa maîtrise technique ont fait le reste. Même lorsqu’au 35e tour, après un mauvais freinage, il a failli tout perdre, le pilote anglais est resté concentré. Il a logique terminé les 44 tours de pistes en tête.
Cette victoire annonce donc le grand retour de l’ancien champion du monde 2008. Est-ce la résurrection après le manque de moisson de l’année passée ? Visiblement heureux après sa belle performance, Hamilton a déclaré: « Vous avez pu voir sur le podium à quel point je suis heureux de cette victoire »
Il ne fait aucun doute que, la suite de la compétition sera virevoltante. A l’issue du 13e Grand Prix de la saison, Hamilton compte 182 points au classement des pilotes, juste devant Webber (179 points). A 6 Grands prix de la fin de la saison, on peut simplement dire qu’il a pris une sérieuse option, pour le rush final.
Grand Prix Lieu Date
Bahreïn
Albert Park
Sepang
Shanghai
Catalunya
Monaco
Istanbul
Gilles Villeneuve
Valence
Silverstone
Hockenheim
Hungaroring
Spa-Francorchamps
Monza
Singapour
Suzuka
Corée
Interlagos
Abu Dhabi