C’est l’effervescence pour le procès qui s’ouvre aux Assises d’Aix en Provence, aujourd’hui, où, les 6 tortionnaires présumés de William Modolo, devrais-je dire, barbares, monstres ou zombies, sans entrer dans l’imaginaire vaudou, doivent répondre de leurs actes. Ces 6 personnes sont simplement, comme les animaux, restées du côté de l’instinct animal. Le leur est celui des prédateurs, des tueurs à gage, de Jack l’éventreur.
Le 25 mai dernier, nous dénoncions fermement, le calvaire de la famille du jeune William Modolo, 21 ans à l’époque des faits, victime d’un gang de barbares inqualifiables. Ceux qui vivent en Paca (Provence Alpes Côte d’Azur) qui souhaitent participer au procès, celui-ci se déroulera sur plusieurs jours. Evidemment, tout le monde ne pourra être à l’intérieur du Palais de justice faute de place. Néanmoins, vous pourrez manifester pacifiquement devant la cour, avec l’accord de la famille Modolo pour les banderoles…
L’assassinat, le 18 mai 2006 près d’Aix-en-Provence, de ce gamin, va probablement atteindre, enfin, son épilogue, aprs plus de 4 ans d’attente. laisse simplement pantois. Un acharnement, une volonté toute particulière de donner la mort, sans remord et gratuitement. Une violence inouïe. William Modolo a été violé, martyrisé, frappé, battu. Il a même eu le poumon perforé. Et l’auvent d’une caravane a même été utilisé pour le torturer.
Les six personnes, dont quatre hommes âgés de 25 à 53 ans, plus deux filles – la vingtaine- qui se présenteront devant le Tribunal ce jour, l’ont aussi brûlé, piqué et enfin lapidé. Dans le lot, des fils de notables, notamment le rejeton d’un avocat. Indicible n’est-ce pas ? Ce calvaire a duré plusieurs jours…Il faut que justice lui soit rendu. Que la famille puisse enfin faire le deuil de cette disparition douloureuse d’un garçon un peu trop gentil, ouvert à tous, serviable. Quoi de plus normal quand on voit le comportement exemplaire de Roselyne Modolo, sa mère, qui n’en rajoute pas, malgré sa souffrance.
Cette fois-ci au moins, les médias se mobiliseront-ils, pour remonter le moral de cette famille meurtrie, en parlant de cette affaire qui semble leur échapper…volontairement ? Les 6 monstres qui sont en prison préventive depuis leur arrestation, répondent des chefs d’accusation suivant: viol en réunion, tortures, actes de barbarie et assassinat. L’examen du corps sans vie du jeune homme, après autopsie, avait révélé des images morbides et atroces, prouvant la monstruosité de cet acte gratuit. Pourvu que la justice soit exemplaire et condamne ces monstres au maximum. Nul n’a le droit de prendre la vie d’un autre.