Magazine Enfants
Back in black
Publié le 30 août 2010 par Valou94Pré-scriptum: Recherche sens de l’humour prénommé Toutoune, disparu depuis le 6 août 2010. Variété: Caustique et second degré, voire troisième ou quatrième, ne faisant pas rire tout le monde. Pas de récompense (je compte sur votre probité, et puis je suis à sec).
Hello mes petits clous !!
C’est avec tristesse que je reviens vers vous, non parce que je reviens (ça ce serait plutôt la partie sympa de l’histoire), mais parce que j’avais prévu d’engranger des tonnes d’anecdotes fort drôles, pertinentes et pour tout dire irrésistibles, à partager avec vous, et je ne peux que constater l’étendue des dégâts : pas grand chose à se mettre sous la dent, à croire que les schtroumpfs sont devenus sages, ou qu’on n’a vraiment rien glandé en vacances. Je précise d’emblée que le point 2 est nettement plus probable que le point 1.
J’ai bien glâné quelques mots d’esprits, tels ce « c’est où Ton Pellier maman ? » lancé par grand schtroumpf, mais force est de reconnaître que ça ne suffira pas à remplir ne serait-ce que le commencement d’une chronique.
Et puis, en plus, c’est le dernier jour des vacances pour moi. Et je ne sais pas pour vous, mais le dernier jour des vacances, c’est comme le dimanche soir quand on était petits, en pire. Une espèce de nostalgie me saisit à la pensée de tout ce que je n’ai pas fait pendant mes vacances, de ce dont je n’ai pas profité… La réinstallation de la routine me fiche le bourdon.
J’en viendrai presque à regretter les sandwiches de l’autoroute.
Non, faut pas déconner quand même.
Mes vacances ?
Classiques, famille, plage, route, famille, plage.
J’ai enrichi mes connaissances de la faune sous-marine varoise, et j’ai enfin arrêté de passer pour une mythomane aux yeux de ma belle-famille, les barracudas que je leur signale régulièrement depuis quelques années lors de mes ballades aquatiques (suite à quoi j’obtenais généralement un hochement de tête incrédule) s’étant enfin miraculeusement matérialisés sous une forme extrêmement tangible, puisque au bout d’une canne à pêche. Et c’est bon ces bestiaux là, mine de rien.
J’ai aussi appris un détail fort intéressant de l’anatomie masculine.
En fait, messieurs, il faut arrêter de croire qu’on y connaît quelque chose au zizi, nous les femmes.
Réellement.
J’ai engueulé Grand Schtroumpf le plus sérieusement du monde, parce que je l’ai surpris à faire pipi en pissant vers le haut et en en mettant partout, chose qu’il faisait dans mon esprit pour rigoler.
Et donc, mise à la page par monsieur, j’ai appris qu’il était possible, techniquement, d’avoir une érection et de faire pipi en même temps.
Je croyais bêtement, que l’un bloquait l’autre, moi.
Si vous avez d’autres infos sur le sujet, je suis preneuse. Je me coucherai moins bête.
Allez à bientôt mes petits clous, pour la vraie rentrée cette fois !!
Partager