4ème manucure
Ma première “c’est moi qui l’ai fait”
La quatrième manucure de type “Nail Art” je l’ai faite moi-même. Je suis loin, très loin, du grand art sur ongles que font certaines “naileuses” à l’instar de Tartofraises, ni même d’être une bonne débutante au contraire de mon amie Mëluzynn -auparavant Madeleine sur mon blog mais elle m’a demandé de changer son pseudo- qui dès son premier essai a montré de jolies prédispositions pour cette récente manière de vernir les extrémités des doigts et orteils. Ne sachant rien faire de ma main gauche, qui s’avère tout de même indispensable pour s’occuper de la droite, ce doit être la 8ème fois de ma vie -au maximum- que je m’aventure à me vernir les ongles. Donc malgré la “grossièreté” de cette première manucure, je suis tout de même très satisfaite. Je n’aurais jamais cru parvenir un jour ne serait-ce qu’à étaler une couche de rouge avec ma main gauche sur les doigts de la droite. Toutefois je ne pense pas que je recommencerai souvent. La totale “lime”+”pousser les cuticules”+”base”+”vernis variés”+”top coat” m’ayant pris trois heures d’une soirée, celles que d’habitude je consacre à mes rats, il est probable que la prochaine fois je me contente d’une couche de vernis d’une seule couleur. Ou que je me consacre au Nail Art seulement lors de circonstances particulières.
Les naileuses, les vraies, joignent toujours leur tutoriels à leurs photos afin que d’autres filles puissent reproduire leur création. Ma manucure étant en soi parfaitement inintéressante, je m’évite ce surplus de travail. Je publie mes mains manucurées uniquement pour garder trace d’une chose éphémère qui me relie à certains évènements que je n’écris sur le blog. Des sortes de “madeleines de Proust”.
La main droite à la lumière naturelle. Je la trouve étonnement réussie alors que je ne m’imaginais pas même capable de mettre une simple couche de vernis avec la main gauche.
La main gauche à la lumière artificielle. La photographie c’est traître. Mes ongles sont plus jolis “en vrai” lorsque la main bouge. On voit beaucoup moins les défauts de la manucure, et l’on apprécie mieux les différents reflets des vernis.