TOUCY-Le 37e anniversaire du jumelage fêté
samedi 28 aout 2010
Les élus de toucy ont choisi d'emporter dans leurs valises un cadeau original : une sculpture sur pied d'Alain Vuillemet, à installer dans une grande pièce ou dans un jardin.
Inspirés par les éléments du jumelage, l'artiste aillantais a laissé le langage des formes le guider et a sculpté dans l'inox deux drapeaux imbriqués qui résistent au vent.
Pour une amitié inoxydable
Si l'on pouvait mettre les deux drapeaux métalliques l'un sur l'autre, on constaterait qu'ils s'encastrent parfaitement l'un dans l'autre. "Je travaillais auparavant l'acier mais l'inox a deux qualités essentielles : il est pérenne à l'extérieur et il se plie davantage aux jeux de lumières. C'est pour moi un retour à toucy car j'avais gagné un prix de sculpture lors du festival Sport'Arts il y a 25 ans", précise Alain Vuillemet. Installé à Fourolles, le château de Saint Aubin Châteauneuf, il a largement participé dernièrement au chemin des arts de Saint Aubin où l'on peu voir plusieurs de ses oeuvres. Il travaille actuellement sur ses sculptures sonores, un projet laissé de coté il y a quelques années.
JUMELAGE. La sculpture sur pied d'Alain Vuillemet sera offerte à Kusel, la ville jumelle allemande de Toucy. PHOTO CLAIRE FONTAINE
source :