Dernier jour du mois d’août, l’été touche à sa fin. J’ai hâte que les journées soient moins chaudes (31 degrés aujourd’hui), de voir les arbres changer de couleurs, de sentir l’odeur des cheminées. Je n’ai pas hâte de voir la première neige par contre. Je suis dans le déni total cette année : non, non, l’hiver n’aura pas lieu !!!
Je n’ai pas grand chose à raconter si ce n’est que je suis toujours dans la réécriture d’Éternellement givrée que j’espère finir à temps pour qu’il puisse sortir au printemps prochain. Sinon, ce sera à l’automne. Je sais que certaines seront déçues s’il sort plus tard, mais je ne veux pas publier un troisième et dernier tome qui ne soit pas à la hauteur des deux autres.
Je n’arrive pas à savoir ce que je vais ressentir quand ma trilogie sera finie. Ces 3 romans auront été toute une étape dans ma vie.
En ce moment, je me questionne beaucoup sur la place que prend l’écriture dans ma vie. C’est sûr que j’adore écrire mais j’ai aussi une autre passion : l’équitation. Et je n’ai pas envie de la sacrifier. Je rêve d’avoir un cheval depuis toujours et je pense réaliser ce rêve d’enfant au printemps prochain. Je passerai donc beaucoup de temps à l’écurie, du temps que je consacre actuellement à l’écriture. Mais c’est ce que je veux. J’admire ceux qui lâchent tout pour se consacrer à l’écriture. Vraiment. Ceux qui savent que c’est l’écriture leur avenir. De mon côté, je cherche encore mon équilibre.
C’est certain que je vais continuer à écrire, quand je n’écris pas, je ressens un manque. Et puis, je suis impatiente de voir où ma série pour ados va me conduire, et j’ai même un autre projet en tête. Ceci étant, j’ai aussi très envie de réaliser d’autres rêves que l’écriture et la publication. Et c’est maintenant vers ces rêves que j’ai envie de me tourner.