En même temps, j'aime bien venir ici. Et j'aime aussi utiliser ce blog pour faire connaître les lieux que je découvre au fil de mes promenades, d'autant plus que j'ai réalisé cet été -bizarrement en rentrant d'un séjour à Montréal- à quel point j'aime vivre à Vancouver, à défaut d'aimer tout court Vancouver. Mais oui c'est différent.
Après toutes ces années, que j'ai passées pour une bonne partie à rejeter l'ouest en rêvant de l'est, je crois que j'ai appris à dépasser les clichés et à me concentrer sur la foule de petits détails qui font que je me sens bien ici. Oh, je suppose que je lâcherai bien une ou deux critiques de temps en temps sur les locaux, ou plutôt les locales, avec leur manies qui me tapent sur les nerfs, mais Vancouver, c'est bien plus que les minettes qui dégainent du "like" à tout bout de champ. Je ne sais pas vraiment comment la définir d'ailleurs, cette ville, mais je sais ce que j'y ai trouvé. Entre autres, de bien belles amitiés...
La pluie -ben oui, si on parlait pas de météo, on serait pas à Vancouver- qui est revenue aujourd'hui nous montrer que l'été, le vrai, le chaud, c'est probablement fini -je garde un soupçon d'espoir- m'a aussi rappelé qu'il était temps que les vacances d'écriture finissent. Qu'il était temps de poster autre chose qu'une photo du mois. Alors voici la photo du soir. Pas pluvieuse, non, pleine de lumière. Un soir en rentrant du travail, sur le pont Burrard.
Et à demain, peut-être...