Mon cadet m'a sorti cette phrase il y a peu de temps : "C'est n'importe quoi : on ne te voit plus ; si tu travailles c'est que tu aimes plus l'argent que nous."
C'est vrai que c'est n'importe quoi. Je fais à plein temps un travail idiot et pas trop mal payé, à côté de chez moi. Mes quatre gamins vont toute la journée au centre de loisirs et à l'école.
Et tous les jours je me dis que j'aurais bien dû faire celle qui ne trouve pas de job ; ç'aurait été mes premières vacances depuis des années ! Au lieu de ça j'ai enchaîné travail de bourrin à la maison avec travail de bonniche au bureau, et n'en suis pas satisfaite pour autant. En combien d'années vais-je décrocher un travail intéressant ?
Mais les faits sont là : j'ai connu au moins trois femmes que leurs chers maris ont "divorcées" sitôt la cinquantaine venue, après des dizaines d'années de bons et loyaux cocktails.
Et puis j'ai deux ou trois exemples pas non plus piqués des hannetons d'épouses n'ayant jamais travaillé, ne sachant que babiller des sornettes la soixantaine venue, et remarquablement déconnectées du monde extérieur.
Alors ça ne passera pas par moi. Si demain je trouve mes valises sur le palier, je n'aurai pas que ma copine Copihue pour m'héberger.
Mon copain Visa sera là lui aussi, inséparable de Badge Professionnel, tous deux à mettre dans le même sac.