Le programme du jour

Publié le 01 septembre 2010 par Veronique_m
La fin de l'été, c'est aussi pour moi la fin du travail à temps plein. Honnêtement, je ne me plains pas d'avoir plus de temps, mes 4 premières années à Vancouver m'ont donné de mauvaises habitudes puisque j'avais tous mes vendredis de libre, mais vu le long voyage qui m'attend en octobre, j'aurais bien besoin d'avoir le compte en banque plein. Et qui dit moins de travail dit forcément moins d'argent gagné, mais aussi plus de temps pour dépenser l'argent qui ne rentre pas. Ouille, donc. Ça promet...
Me voici donc en week-end un mercredi. La pluie a tout lavé, puis elle est partie, l'air est frais mais le ciel est bleu. Et cet après-midi, j'ai un rendez-vous ici:


Le mignon Arbutus Coffee, sur la rue Arbutus comme son nom l'indique, au coin de la 6ème avenue dans Kitsilano.
C'est petit, il n'y a pas beaucoup de place, et la machine à café fait parfois un peu trop de bruit, mais c'est chou, bien mieux qu'un impersonnel Starbucks, où de toutes façons je ne suis pas capable de commander un café correctement... Je n'y vais pas souvent, mais j'aime y donner rendez-vous aux gens.
Ensuite, je pars sur Main St, faire la tournée des petites boutiques. Main st c'est le paradis de la bricole et des vêtements de designers locaux. Je me rendrai donc entre autres ici:


Front and Company et son petit frère Front, où on trouve des babioles toutes aussi craquantes les unes que les autres. Front and Company a aussi un rayon de vêtements d'occasion avec une excellente sélection.
Je m'arrêterai probablement ici aussi, juste à côté, chez Twoof Hearts Clothing Inc:

Et chez Smoking Lily:
Si avec ça je craque pas pour une petite robe d'automne...
Sans oublier un petit arrêt chez Vancouver Special, où on trouve aussi bien des meubles que des livres ou des bougies, du moment que ça ait du style.

Et Urban Source pour acheter de quoi meubler créativement les après-midi de pluie:

Et dans bien d'autres petites boutiques, The Regional Assembly of Text, entre autres...
Tout ça, je le ferai en compagnie d'une québécoise amoureuse de Vancouver, de passage dans notre ville après avoir traversé le Canada en train, Marie-Julie Gagnon.
On va lui montrer que Vancouver n'a (presque) rien à envier à Montréal, non mais.