Je sais que mes amis vont encore lancer des cris d’orfraie. Cette fois-ci, je ne tiens pas vraiment à m’impliquer de peur des foudres. J’ai déjà Jessica qui m’accuse d’être un juif intermittent, l’autre quidam qui dit de moi que je ne suis pas juif, l’autre encore qui estime qu’il y a en moi essentiellement de la haine etc mais, je crois que trop de shoah tue la shoah. C’est apparemment le cas de cette professeure d’histoire.
J’avoue qu’il faut faire attention parce que, les pompiers pyromanes de l’antisémitisme sont nombreux. Au lieu de le combattre véritablement, ils l’alimentent. Catherine Pederzoli-Ventura, professeure d’histoire dans un lycée du centre ville de Nancy, a été supendue 4 mois. On l’accuse de mettre trop d’entrain dans l’enseignement de la shoah. A la veille de la rentrée, ça fait jaser et désordre, non ? Putain, les rois de l’intolérance, ces terroristes intellectuels ont eu raison de moi depuis que j’ai traduit et publié comme la plupart des journalistes de la planète ce texte polémique, j’ai peur de donner un avis sur ce cas !
Selon des parents d’élèves, l’enseignante consacre trop de temps de son programme à la Shoah et à l’organisation de voyages scolaires dans les camps de concentration. Il se peut que, le même enfant, de la seconde en terminale s’est estimé victime d’un lavage de cerveau, puisque depuis ce temps-là, il se rend dans les camps de la mort. Et d’autres parents ont parlé d’overdose. Sa passion pose problème puisqu’elle n’est plus neutre, dit-on.
L’avocate de la prof. estime de son côté qu’elle est suspendue parce qu’elle est…juive. Elle-même se dit « victime d’un abus de pouvoir et d’un déni d’histoire ». Ce qui veut dire qu’elle accuse les autres de nier plus ou moins la shoah. J’avoue être perplexe, d’autant plus que ce sont les parents qui se sont plaints, d’où la décision de l’Académie. D’un autre côté, c’est la déclaration du représentant de la communauté juive de Moselle qui étonne et détonne. Lui, exige que le ministre de l’Education ou le chef de l’État s’exprime sur ce qu’il nomme: « un scandale d’Etat ». Euuuh…..j’ai rien dit.