J'ai oublié que le 25 août 2010 marquait la 5ème année de vie de ce blog sur cette plateforme... oui, je suis assez fidèle, n'en déplaise à certains ;-)
Alors quel bilan au 25 août ?
1262 articles écrits
7463 commentaires mais j'en ai "jeté" 11 qui n'avaient à mon sens pas droit de cité sur mon blog pour diverses raisons personnelles, mais qui sont conservés dans la corbeille "virtuelle" et potentiellement peuvent être remis en ligne si je venais à changer d'avis (je rappelle que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, et je ne changerai pas d'avis sur le sujet =^.^=)
Des articles que j'ai retiré de la mise en ligne parce que ça me semblait juste.
Une excuse publique toujours en cours de rédaction, voilà qui est quelque chose de terriblement difficile pour remettre les choses à leur "juste" place (pour paraphraser la Royale), ce n'est pas évident d'être succincte, concise (non pas circoncise, ce n'est pas possible :p) et détaillée... les opposés s'attirent et ça fait un beau méli-mélo, mais je n'oublie pas, j'y travaille presque tous les jours. Et ça me tue, parce que j'ai été stupide ou naïve ou appelez ça comme vous voudrez, mais je me suis fixée la date limite de la fin de semaine pour publier celle-ci.
Depuis le 25 août 2009, beaucoup de choses ont changé, certaines en très très bien... n'est-ce pas P. ? ;-)
D'autres... ben... je me serais passé de cette collègue anti travail d'équipe.
Je ne suis peut être pas la plus belle, la plus intelligente, la plus douée ou je ne sais quoi, mais je sais ce que je vaux.
En un an, j'ai repris confiance en moi. Cette belle confiance que j'avais perdu.
En un an, des gens m'ont prouvé que je n'étais pas une incapabable, bien au contraire. Et ça, ça change beaucoup la donne.
Entre 2007 et 2009, j'ai beaucoup perdu de cette confiance en moi. Il a fallu du temps pour que je comprenne que je m'étais mise dans le même cercle visqueux que la relation que j'avais avec ma mère (ah ben oui, voilà qui serait presque Freudien).
Une fois dépassé le stade du "je te culpabilise pour que tu fasses ce que je veux au final", forcément les choses dégénèrent. Et c'était tant mieux.
J'ai échangé cette relation malsaine pour un groupe d'amis sur lequel je peux compter. J'en ai eu plusieurs fois la preuve.
Et j'aurais été capable de l'avoir dès mon arrivée sur Lyon, mais on ne m'a pas laissé faire, et je me suis laissée faire.
Désormais, j'ai une relation saine et stable, des amis, un peu partout en France et même dans le monde. Je blog si j'ai envie, quand j'ai envie, et globalement les choses vont mieux.
Niveau boulot : ça finira par s'arranger, que je reste et que la collègue tarée reste ou que je reste et qu'elle parte (on peut rêver un peu ;-) ) ou que je m'en aille pour de meilleurs horizons et que le patron reste dans sa relation faussée d'employeur / employée (parce que de ce que j'en vois pour l'instant, c'est le service commercial qui dirige, pas le dirigeant... ahahah ^^").
Bref, une bonne année malgré les difficultés et les changements.
Le changement, c'est aussi la vie.
Et la roue tourne.