la musique comme produit d'appel

Publié le 02 septembre 2010 par Sophiebib
Je reprends le titre du très bon article paru sur "The Nô way" que je vous invite à lire pour une autre variation de la musique comme produit d'appel...
Si d'aucuns considèreront le projet présenté ci-dessous comme tel, il s'agit plus à mon sens d'une vraie variation artistique et inaugure une nouvelle façon de concevoir un clip musical.
Cette oeuvre est le fruit de la collaboration d'Arcade Fire et de Google et plus particulièrement du navigateur de Google : Chrome puisqu'il faut l'installer pour pouvoir profiter de ce clip

Je ne sais combien de nouveaux utilisateurs cela va rapporter à Google, ni de fans à Arcade Fire, mais le concept est vraiment bluffant

Vous entrez le nom de la rue de votre enfance (ou de celle dont vous auriez aimé être natif ;-) vous lancez la chose et vous n'avez plus qu'à regarder comment on peut faire d'un navigateur un objet poétique

Si vous allez jusqu'au bout n'oubliez pas le double-clic pour personnaliser un peu plus votre clip...

Enjoy !