Je suis rentrée depuis dimanche déjà mais avec la rentrée j'ai eu la semaine à moitié mangée. Du coup je n'ai rien rangé de ce que je voulais ranger pour l'instant et j'espère m'y mettre ce week-end surtout que les parents partent dès samedi soir, je serai donc tranquille à la maison.
J'ai pris l'habitude d'écrire dans un carnet durant tout le voyage en Écosse, pour ne pas oublier tout ce que nous sommes allées visiter et maintenant que je suis de retour j'ai entamé un nouveau petit carnet qui se remplira certainement moins vite puisque je l'utilise uniquement si j'ai l'inspiration qui me démange.
Ca me donne matière à poster sinon je ne prends pas du tout le temps de le faire.
Voilà ce que j'écrivais le soir du 2 septembre après ma rentrée.
"Rentrée beaucoup moins stressée que l'an dernier, en même temps je sais exactement ce à quoi m'attendre vu que j'ai suivi le gnome pendant une année déjà. Je suis un peu plus motivée aussi et j'espère continuer à me bouger, j'ai toujours tendance à m'affaler à un moment et ne rien faire de ce que j'avais prévu. Ce voyage en Écosse n'était pas si mal. Je me rappelle de cette ambiance tranquille et des gens charmants que nous avons croisés. Le retour rien qu'en Angleterre s'est senti et c'est encore pire en France. Je me surprends à conduire plus lentement sur les routes de campagne comme si j'avais gardé le rythme "découverte" que j'avais en Écosse. J'ai terriblement envie de rouler à gauche et même si c'est automatique pour moi de rouler à droite vu que je conduis depuis 8 ans, cela ne m'en paraît pas moins aberrant. D'un coup avoir le volant à gauche c'est du n'importe quoi. Je repense aux Highlands, à ces paysages si beaux qu'ils sont impossibles à capturer avec un appareil photo. Et ce soir petite remontée de cornemuse. Ce concours de groupes de cornemuse et percussions m'a vraiment marquée et depuis je cherche désespérément des enregistrements des musiques qu'on y a entendues, de celles pleines d'harmonies qui m'ont faites craquer. En attendant je prends ce que je trouve, je rêve d'y retourner, de faire le Tattoo à Édimbourg et tant d'autres châteaux. Mais au printemps ou à l'automne, plus à la saison des midges !"
BBC Scotland a filmé les championnats du monde de groupe de cornemuse 2010 et voilà les vainqueurs, ils assurent grave c'est assez hallucinant. Les formations entrent et sortent de manière militaire et s'organisent d'un coup en cercle c'est assez classe.