Petits-pieds floc floc.

Publié le 03 septembre 2010 par Cyannpapillon

Je ne vous ai jamais parlé de Petits-pieds floc floc. Non ce n'est pas une question, je m'en souviendrais si je vous en avais parlé - et vous aussi!

Petits-pieds floc floc, c'est le dernier venu à la maison. Il y a bien longtemps que je le voulais. J'en avais tant besoin! Et puis j'en avais vu un comme lui chez ma sœur et il m'en fallait un aussi. Absolument! Et au détour d'un rayon dans le magasin... Je l'ai trouvé!

Si mignon, noir et blanc, avec ses petites pattes...

Et son tiroir.
Je l'adore.

Mon robot ménager.

Ah? Quoi? Vous vous attendiez à autre chose? Un animal? Pff, mais qu'est-ce qui a bien pu vous faire croire un truc pareil?

Donc bref. J'ai acheté Petits-pieds floc floc. D'ailleurs j'ai beaucoup hésité, parce qu'il coûtait quand même 70 euros et que j'étais à découvert j'avais d'autres priorités d'achat. D'ailleurs à un moment je l'ai même perdu dans le magasin, ce qui, si j'avais cru aux signes, aurait du me convaincre de ne pas l'acheter.

Oui nan parce qu'évidemment, comme je ne fais rien comme tout le monde, il m'a bien posé problème ce crétin cher robot. Je le voulais parce que je suis une grosse paresseuse pour me faire à manger et que du coup je me rabats sur les choses faciles à cuisiner à la première occasion (Céréales, nutella, biscuits, bref tout ce qui se cuisine en se mettant simplement dans la gorge et pas dans une casserole). Alors quand j'ai vu ma soeur avec son superbe robot ménager hache/coupe/découpe/recoupe/pèle/émince/mélange/mixe/broie/tiroirdecaisse/ordinateur/fuséelunaire, je me suis dit qu'il m'en fallait un absolument.

Oui parce que ma soeur quand elle fait des carottes, elle les épluches, elle les met tout entières dans son robot, ça fait TCHIIIIIIOUP et les carottes sont râpées! Moi pour avoir des carottes râpées, je dois les éplucher, les couper, les mettre dans l'appareil à moulinette, les recouper parce qu'elles sont jamais à la bonne taille, tourner la manivelle pendant vingt minutes, pester contre l'appareil qui se replie à chaque tour de manivelle, le remettre recommencer, et au final, me retrouver avec un ridicule petit tas de carottes et vingt litres de sueur sur moi, les bras défoncés et les mains qui essayent de se détacher de mon corps pour fuir.

Don j'ai ramené Petits-pieds floc floc à la maison. Et j'ai tout de suite voulu l'essayer bien entendu.

Là les ennuis ont commencé.

Comme il était super tard je l'ai juste branché pour l'allumer, histoire de vérifier qu'il fonctionnait.
Bravo vous avez deviné.

IL NE MARCHAIT PAS.

Bon. La prise a peut être un problème. Je le branche sur une autre prise.
Ymarchpô.
C'est peut être la rallonge, alors je le déplace.
TOUJOURS RIEN, GRR!!!

Ok, là je commence à m'énerver. C'EST PAS UN MACHIN MÊME PAS VIVANT QUI VA ME TENIR TÊTE HEIN! NANMEHO!!! Je recommence donc à zéro. Je place même le machin qui tourne dessus et le bol en plastique.

RIEN.

Bon. Cool. On s'énerve pas. On regarde la notice, je suis peut être trop stupi intelligente pour savoir comment brancher un robot. Alors je prends la notice, je mets les pièces comme c'est indiqué et j'allume.

*LE CONTENU DE CE QUI A ÉTÉ PRONONCÉ EST CENSURÉ*

Bon ben du coup j'ai fini par laisser tomber. Le lendemain, je me suis réveillée avec pour seule idée en tête de faire fonctionner ce truc, mais bien entendu je n'ai pas réussi. Et comme je devais aller travailler, je n'ai pu m'obstiner. Grr! En fin de journée, ma mère est partie le ramener au SAV de Milénis mais bien qu'on puisse acheter jusqu'à 21h, on ne peut se plaindre que jusqu'à 17h.

Cherchez l'erreur.
Donc bref, le soir, rebelotte impossible de le faire fonctionner. Le lendemain, ma mère est retournée au SAV prête à faire son scandale et le monsieur a gentiment essayé de le faire démarrer.

Devinez quoi! Oui, il fonctionnait. Impeccablement. J'ai eu du mal à l'avaler (la nouvelle, pas le robot) quand ma mère me l'a ramené (Le robot. Et la nouvelle.).
Ok, on recommence. On remonte tout.
ET CA MARCHE PAS!!!!!

"Crénom de rontudjû de...! Mais c'est quoi son problème a cette espèce de saleté de robot ménager!!!!? T'as un problème avec moi hein? T'as décidé de me crever! Mais crèvera bien qui crèvera le dernier!!!!!!"

J'avoue il est passé à la limite du vol plané dans la maison. Je crois que j'ai du hurler ma rage en même temps que je m'arrachais les cheveux. Nan parce que quand je m'énerve, je m'énerve moi.
Donc pour la santé de cet appareil, j'ai laissé petits-pieds floc floc dans sa boîte et je ne l'ai plus ressorti jusqu'à la venue de ma soeur le dimanche.

Je le remonte tranquillement devant elle et elle voit que ça marche pas.

"Mais... Doudou! C'est normal que ça marche pas, il y a une sécurité! Il ne fonctionne pas tant que tu ne mets pas TOUTES les pièces!"

Toutes les pièces? TOUTES LES PIÈCES??????

Là je crois que je me serais tiré une balle si j'en avais eu une. Et un revolver.

J'avais monté le robot entièrement. Oui. Enfin, non.
Entièrement, sauf la lame de découpe.
Ben oui parce que je comptais pas utiliser la découpe, vu que c'était juste pour voir s'il fonctionnait.

ET QUE CETTE SALETÉ DE LAME ABSENTE EMPÊCHAIT DE FAIRE FONCTIONNER L'APPAREIL!!!!

Mais vous croyez que c'était écrit dans la notice ça, que c'était sécurisé LAME Y COMPRIS??????????? Nan parce que déjà moi je lis JAMAIS les notices hein! Alors là franchement, déjà que je me suis foulée à la lire, mais en plus pour rien!!!!

Donc voilà, Petits-pieds floc floc fonctionne.
Bon je ne l'ai utilisé que trois fois depuis. Mais j'en mangerai des crudités, c'est juste que j'ai pas le temps, là.

Au fait, vous ne me demandez pas pourquoi je l'ai appelé Petits-pied floc floc?
Ben paske lorsque j'ai voulu l'enlever du plan de travail, je me suis aperçue qu'il avait quatre mignons tout petits pieds qui font "floc" lorsqu'ils se détachent du support.

C'est tellement mignooooooooooooooooon!
Du coup je lui ai tout pardonné...