Je ne parle pas beaucoup de ma vie professionnelle en dehors de l’écriture ici et je n’ai pas l’intention de commencer. C’est mon monde à moi, même si les deux se mélangent plus ou moins ayant plusieurs collègues qui lisent mes livres et qui m’en parlent. Je voulais néanmoins souligner mon passage à une semaine de 4 jours. J’ai eu la chance de tester plusieurs choses, plusieurs chemins avant de me fixer. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir trouvé ma route. J’ai choisi ma voie professionnelle, acquis une sécurité financière, je sais où je m’en vais et je dois dire que ça fait du bien.
Hier, j’ai eu une longue discussion avec une amie blogueuse, écrivaine, pigiste. On a discuté d’écriture et de ce fameux équilibre. L’écriture, c’est ce que je fais, ce que j’aime, mais ce n’est pas juste ça qui me définit et je l’avais un peu oublié. Quand je touche à une chose, j’ai tendance à m’investir à 110 %. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, mais ça me conduit à oublier certains aspects de ma vie. À présent, je m’en rends compte et je fais plus attention. J’ai des tas de projets professionnels et personnels et je m’y attèle avec beaucoup de plaisir.
Mon anniversaire s’en vient et c’est la première fois depuis plusieurs années où je ne me sens pas triste de vieillir. Ça veut dire beaucoup pour moi. Il fallait que j’arrête de regretter ma début vingtaine. Oui, c’était le fun de jouir d’une certaine liberté sans se soucier de rien, oui, c’était le fun de dormir 3 heures /nuit sans être fatiguée le lendemain, mais ce qui se passe aujourd’hui, ce qui se passera demain, voilà ce qui compte. Je suis beaucoup plus en contrôle de ma vie qu’à 20 ans et je peux officiellement dire que j’aime ce que je vis et ce qui s’en vient pour moi !