Magazine Talents

Costa Rica : Pura vida

Publié le 05 septembre 2010 par Crikette65
Dans le bus aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de discuter avec un couple de Costa Ricain en espagnol. Que de merveilleux souvenirs du Costa Rica ont refait surface. J'y suis allée à deux reprises et la dernière fois fût en 1994 ... Aïe aïe aïe çà ne me rajeunit pas tout çà. Comme le temps passe vite ...Costa Rica : Pura vida
J'ai eu envie de vous montrer  des photos  de  ce  petit pays . Le Costa Rica , surnommé la Suisse de l'Amérique Centrale, paradis de l'écotourisme, pays qui regorge de parcs nationaux, de volcans ... Toutes mes photos ayant disparues, j'ai préféré vous montrer une vidéo en ... espagnol  Costa Rica : Pura vida. Pura vida : une expression intraduisible, cela représente la manière de vivre, d'être des Ticos, leur respect pour leur pays, la nature, etc.
Vidéo exceptionnelle car il est très rare de voir un paresseux descendre de son arbre et traverser une route devant les touristes sans les craindre. Il faut savoir que les paresseux restent percher en haut des arbres 90% de leur temps, ils ne descendent à terre qu'une fois par semaine pour déféquer et se libèrent ainsi d'un tiers de leur poids !!!...J'en avais aperçu perchés en haut des arbres à 30 mètres du sol. ils dorment environ 18h par jour.
Le Costa rica, un pays où j'ai pu observé 3 sortes de volcans en activités : bouillonnant, fumant et crachant (Poas, Irazu et Arenal) . Le volcan Arenal a eu la gentillesse la nuit de s'envoyer en l'air et de faire vibrer le sol. Nous avons ressenti un grondement souterrain qui m'a marqué à tout jamais. Faune, flore, paysages spectaculaires, j'en ai pris plein les mirettes.  Les Ticos et Ticas, surnoms des Costa Ricain, sont d'une gentillesse et amabilité exemplaires que devraient suivre les Français ronchons qui accueuillent désagréablement les touristes étrangers.
La meilleur période pour se rendre au Costa Rica c'est vraiment de mi novembre à mi avril, pour les photographes amateurs c'est un paradis (et un cauchemard coté humidité pour le matériel ) . Un pays sure, pacifique, sans armée, où il est très facile de voyager avec ses enfants.
Costa Rica : Pura vida, pour apprécier et visiter le pays tranquillou, je vous conseille d'y aller au minimum 3 semaines. En routard ou en autotour, en circuit organisé ou en séjour libre, tout est possible dans ce pays de rêve.

Le meilleur guide pour le Costa Rica : le Lonely Planet

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine