Magazine Journal intime
Brunch BCBG
Publié le 05 septembre 2010 par BestofdInstaller un espace restauration à l'étage d'une boutique branchée dont les créations vous font pâlir d'envie, il fallait y penser. C'est le postulat du Max Café qui propose une halte restauration pour le moins originale !Au centre du magasin BCBG MAX AZRIA(dont je salue la bonne humeur et la disponibilité des vendeuses) se trouve un grand escalier en haut duquel vous pénétrez dans un cocon à la déco moderne (plexi, transparence, tubes, néons et métal) très raccord avec l'esprit du magasin, mais tout de même chaleureuse grâce à l'exposition qui baigne la pièce de lumière, le mur saturé de photos de mode encadrées, le présentoir presse pour patienter en douceur et le petit canapé sur lequel on prendrait bien racine en hiver pour un tea time. Un espace plutôt surprenant qui laisse augurer de bonnes choses pour le palais.
Le brunch a lieu le samedi (de 12h à 16h) et la réservation est obligatoire. Pour 29 euros il se compose de boissons chaudes (thé ou café) et jus de fruit(orange pressée) à volonté. D'une assiette salée plutôt copieuse(sans être étouffe chrétien) comprenant un mini cheese burger(le steak est bon mais le reste classique) une sorte de méli mélo de pommes de terre et carottes râpées accompagné de petites saucisses grillées ainsi que les traditionnels oeufs brouillés(fondants à souhait et bien assaisonnés)/bacon grillé et un petit club sandwich toasté au poulet.
Place ensuite à l'assiette sucrée avec une salade de fruits frais, un fromage blanc et son colis de fruits rouges, un petit pain grillé aux graines de pavot (qui à mon avis aurait du accompagner l'assiette salée) et deux mini financiers très bons.
L'offre dont j'ai bénéficié via Groupon comprenait une coupe de champagne de bonne facture que j'ai siroté sans me faire prier.
Ce brunch vaut vraiment le détour, et la situation du lieu est idéale(à 10minutes des Galeries Lafayette, du Printemps et d'Opera) si vous avez prévu une grosse aprem shopping suivie d'un ciné tranquille. Certains regretteront peut être l'absence de viennoiseries mais il est rare d'avoir des produits d'une telle qualité dans ce type de formule. De plus la capacité d'accueil réduite du lieu(36 places) et la distance entre les tables(les tables de 2 personnes c'est chouette!) permet de manger sans jouer des coudes, de se déplacer librement si nécessaire et surtout de discuter sans avoir à tendre à l'oreille.
Un endroit sympa pour commencer son week-end en douceur.
Max Café14, Boulevard de la Madeleine
75008 Paris