Magazine Humeur
Je brasse de la merde et vous ?
Publié le 26 décembre 2007 par Menye AlainQuelqu'un m'a demandé quelle était la différence entre un éboueur malien et un éboueur hongrois. Je n'ai rien compris sur le coup, le temps de procéder par visualisation mentale, exercice de cogitation herculienne, patatras, rien n'a filtré de ces réflexions.
Il m'a ensuite dit que j'avais l'explication juste devant moi. Toujours rien. Il évoqua ensuite l'actualité. Nada, rien, nothing. J'étais perdu.
Alors, il s'engagea à m'expliquer la suite:
" La différence entre les deux commença-t-il avec un large sourire, c'est que: le premier, le malien, se lève tôt et ne gagne rien malgré tout. Il ramasse, balaie nos ordures, cure nos sols et, aident les français à se sentir mieux. Respiration saine car, pas de détritus, bon, parcellaire mais vivable sur le plan des odeurs;
Le second, le hongrois, brasse de la merde, le matin, à midi et le soir, au lieu de faire office de salubrité publique. Il pollue l'atmosphère, affectionne le lâcher de salopes "bigardien" au Vatican et, cerise sur le gâteau, il se contente même des déchets des autres pour se sentir à son aise. Par exemple à Luxor......suivez mon regard."
Ouf ! estomaqué, broyé, laminé, scié. Oyé, je n'ai pas cité son nom.....
SOURCE: INSPIRATION D'OUTRETOMBE. Exclusif: Vidéo Sarkozy dans les rues de LOUXOR.
Ses derniers articles
-
🇨🇲CAMEROUN – VIDEO. La diaspora positive, avec sa Majesté Patrice Mve Menye de Nyabizan
-
GUERRE EN SYRIE. Paix ou guerre ? Des avions américains livrent (encore) des armes aux « rebelles »
-
PEUR SUR HAMA. Syrie (Hama) arrivée des Forces du Tigre du colonel Suheil Al-Hassan, pour une reconquête
-
NATIONS UNIES. Crise syrienne: la Russie dit (enfin) non aux tactiques américaines des trêves favorisant les terroristes