Mercredi 9 septembre - 1h03
Il y a des jours comme hier où la journée semble quelque peu irréaliste, voir, comme je l'indique dans mon titre d'article : surréaliste.
Matin levée de "bonne heure" avec au mieux 4h de sommeil en stock, direction la boutique, puis courses dans le quartier chinois pour prendre des trucs japonais (un peu, pas de trop, la sécu n'est pas hyper généreuse) enfin, pour préparer à manger style japonais hein... je ne me nourri pas de sushis ;-)
Puis retour maison. Il pleut comme vache qui pisse, et les gens conduisent plus mal que d'habitude si cela est possible. Un imbécile me frotte en changeant de voie sur une grande avenue. Au bout que plusieurs dizaine de mètres et à force de klaxons / appels de phares, il fini par s'arrêter afin qu'on fasse le constat.
Il descend, je lui fais : "vous savez que le clignotant ne donne pas la priorité et que vous vous êtes rabattu sur moi ?
- Vous ne vouliez pas me laisser passer.
- !!! ?? ... mais enfin, j'étais bien trop engagée sur ma voie, je n'allais pas freiner pour vous laisser passer !?
- Donc vous ne vouliez pas me laisser passer.
- C'est pas la question, vous vous souvenez de votre code ?????!!!
- Oui, bon il pleut on va pas perdre notre temps, vous avez raison, je vais chercher mon bout de plastique et on s'en va...
- Et le constat ?
- ah non alors !"
Ok, relève de la plaque d'immatriculation, du type de voiture, du lieu... je remplis le constat à la poste, puisque je devais y passer envoyer un recommandé expliquant les lois françaises à mon patron, et j'en profite pour poster le constat à mon assurance, on verra s'il faut que je dépose plainte ou non.
Je me rentre enfin. Rangement, grignotage, mail... effondrement pour tenter de dormir un peu. Au mieux, j'ai du pouvoir me reposer une heure d'affilé. Merci le chat qui bouge tout le temps ;-)
Levée fin d'après-midi, juste le temps de passer un coup de fil ou deux très vite, il est temps de me rendre à nouveau à la boutique pour monter mon jeu pour le tournoi de ligue qui a lieu le soir. Un peu pressée, je file.
Monte dans la voiture, pose mon sac à l'arrière sur le sol... dans une grosse flaque d'eau.
Ma voiture prend l'eau.
Youpiiiiiii !!
J'enlève rapidement mon sac et autres affaires qui glougloutaient sagement et pose tout sur les sièges, secs, eux.
Je prends la route, prudemment, il pleut toujours des hallebardes de vaches qui pissent. Petit tunnel limité à 30 km/h. Un panneau lumineux prévient que la chaussée est glissante. Je connais le tunnel, je sais qu'il vaut mieux se méfier, et au lieu des 40/45 km/h habituels, je respecte la limite.
Je me fais klaxonner à fond, appels de phares, et évidemment les deux voitures derrière moi me double dès que possible et pour se venger me font des queues de poisson... sous une pluie battante... Mais que fait la police ??!! ^^
Arrivée à la boutique, un peu de rush, appel d'un ami qui me confirme que je sais bien lire les textes de loi et que je ne suis pas complètement débile, au moins une bonne nouvelle, pour moi, pour mon patron, ce sera une autre histoire.
La soirée se passe, je perds ma première ronde, je gagne la seconde... et alors qu'on jouait, une dame extérieure à l'association rentre et nous fait :
- Excusez-moi, je suis au restaurant à côté et notre machine à faux billets est en panne...
- Heu.... pardon ?
- Oui, notre machine à faux billet est en panne est-ce que vous pourriez nous aider ?"
Il nous a fallu quelques minutes pour comprendre qu'il n'était point question ici de machine à *faire* des faux billets mais à les détecter....
Un bon fou rire, et deux rondes plus tard, je terminais antépénultième du tournoi sur 10 joueurs. 1 victoire, 3 défaites, dont 2 où je me suis quand même bien défendue vu que sur une j'ai perdu 9 à 15.
Prochaine soirée ligue la semaine prochaine, jeudi je crois qu'on s'entraîne au jeu de platal du trône de fer... encore un jeu à monter, je crois que je vais encore jouer la carte "Arthur" qui permet de faire monter les deck par quelqu'un de plus expérimenté ^^"
Bon, aller, ce n'est pas tout ça, mais il est tard... peut être tenter de dormir ?