Magazine Journal intime

Humeurs

Publié le 09 septembre 2010 par Dunia

Journée à rester au lit

Ras-le-bol, le vase et l’assiette à soupe!

Certains jours l’univers entier semble se liguer contre nous. Dans le genre, aujourd’hui c’est dense. J’ai envie d’aller me recoucher alors qu’il est à peine 14h.

Ce matin je me suis levée de bonne heure pour finir les sirops de sureau que mes bronches apprécieront cet hiver. A six heures j’étais sur le pied de guerre m’imaginant que la journée serait productive. Elle l’est en effet. Dans la découverte de sottises diverses et dans des agaceries qui m’éfilochent les tendons. Heureusement, la casserole de sirop de sureau avait débordé hier. Sinon, dès l’aube, elle aurait répandu le liquide tâchant et visqueux sur le fourneau, le micro-ondes, le sol et les câbles.

Dans le désordre: le bruit des travaux à côté de chez moi m’assomme en me limant les tympans. Je m’aperçois que je n’ai pas sauvegardé un début de roman -UN BON JET NATURELLEMENT- sur lequel j’avais travaillé. Il est donc définitivement perdu. Quand l’ordinateur m’a demandé s’il le sauvegardait, j’ai dû le confondre avec un travail sur photoshop et j’ai probablement provoqué son éradication. La souris achetée pour mon vieil iMac refuse de fonctionner sur cette antiquité. Des textes écrits au début des années 2000 se trouvent coincés dans mon archaïque ordinateur alors qu’un agent littéraire s’intéresse à eux. J’ai égaré la clé usb neuve acquise samedi. Pour me consoler, je me suis jetée sur le frigo. En voulant me dépêcher de calmer mon angoisse, hormis le surimi auquel il était destiné, j’ai arrosé de ketchup mon t-shirt, mon pantalon, la chaise, son pied et le sol. De plus en plus énervée, j’ai profité de mon arrêt à la cuisine pour manger n’importe quoi. Maintenant j’ai mal à l’estomac. Pour éviter à mes ordinateurs de passer par la fenêtre,  je me suis m’attelée au ménage pensant calmer mes nerfs. A cause des travaux dans la rue, l’eau est coupée. Et vlan! Stoppée dans mon élan. Cela fait des heures que je tente de joindre la seule personne qui possède l’antique souris qui pourrait m’aider à récupérer mes vieilles proses, mais elle semble s’être évaporée.

Certains jours, il devrait être interdit de se lever.


Retour à La Une de Logo Paperblog