Quincy

Publié le 09 septembre 2010 par Banalalban

La Vie Palpitante de l’Homme Rustine

Vendredi :

Hier, comme tous les jeudis, j’ai arrosé ma plante. C’est une fougère. Son pot repose sur une petite assiette de telle sorte qu’il faut que je fasse attention, lorsque je l’arrose, à ce que l’eau recueillie dans la coupelle ne déborde pas.J’ai choisi une fougère car à ce qu’il parait, c’est une des meilleurs plantes pour l’absorption des mauvaises odeurs, l’odeur de tabac notamment.

Je ne fume pas.

Dimanche :

Hier dans la rue, deux clochards se disputaient une place.

« _ Mais tu n’as donc aucun respect, disait le premier.

_ Je vois pas vraiment pourquoi ici ça te serait réservé…, répondait le second ».

Le premier, c’est Coin-Coin. Je l’appelle comme ça car il harangue le passant en criant : « coin-coin ». Et cela tous les jours.

Le second a un accent. Il doit être allemand. Il joue de la flûte. De l’alto. Il joue bien mieux que la clocharde au kazoo qui officie dans le métro.


Mardi :

Aujourd’hui, il fait froid mais il ne neige pas. On est en hiver. J’écoute un disque. C’est le week-end. Je ne sortirai pas.

Comme tous les jours de grand froid.


Mercredi :

Aujourd'hui la voisine a crié sur son mari. Je l'ai entendue car les murs de l'immeuble sont très fins ce qui fait que parfois j'entends la voisine crier sur son mari.


Vendredi :

Hier un petit oiseau a fait son nid dans le platane d'en face. Je peux le regarder des heures et des heures sans jamais m'ennuyer. C'est intéressant de le voir rapporter toutes ces choses pour construire son édifice. Je ne sais pas où est-ce qu'il va chercher tout ça, mais je constate qu'il se donne beaucoup de mal.