L’équipe de France n’arrive plus a gagner un match. Après le départ de Domenech et l’arrivée de Laurent Blanc à la tête des Bleus les désillusions continuent. La France enchaine une quatrième défaite d’affilée et se retrouve déjà en mauvaise position pour les éliminatoires de l’Euro.
Se fut un véritable scénario cauchemar dans un Stade de France bien garni, l’équipe de France a dominé tout le match et s’est fait surprende en fait de match par la Biélorussie. Les Bleus entament sa campagne pour l’Euro comme celle pour le Mondial 2010 par une défaite (contre l’Autriche 1-3). Cela fait maintenant 7 matchs que les tricolores n’ont pas réussi a gagné et comme avec Domenech leur sortie en fin de match c’est fait sous les sifflets du public.
Laurent Blanc récupère une équipe en plein chantier et doit tout reconstruire, il a testé 2 dispositifs tactiques le 4-4-2 et 4-2-3-1 suite à la blessure du nouveau joueur de l’OM Loic Remy. Les Bleus ont beaucoup tentés durant tout le match notamment le nouveau capitaine Florent Malouda mais en vain, ils n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets.
Pour l’instant il est difficile de tirets des enseignements de cette défaite, on pourra tout de même retenir les bonnes prestations de Florent Malouda, Yoann M’Vila et Mathieu Valbuena.
Le but de Kisliak contre la France :