Magazine Nouvelles

Liv

Publié le 11 septembre 2010 par Banalalban

Bonjour tout le monde !

Cette vidéo va vous montrer comment nettoyer vos brosses de maquillage.

Ne pas nettoyer ses brosses à maquiller, c'est comme ne pas nettoyer son visage. Nettoyer ses brosses à maquiller c'est si important parce que vous y avez du vieux maquillage, du sébum, de la sueur, de la poussière : tout cela se retrouve piégé entre les poils de vos brosses à maquiller si vous ne les nettoyez pas régulièrement.

Ainsi donc si vous vous maquillez avec une brosse non nettoyée, vous réappliquez sur votre visage de la sueur, du sébum et tout un tas de bactéries.

Nettoyer sa brosse s'avère donc très important ! 

Alors je vais vous montrer comment nettoyer efficacement vos brosses de maquillage et également comment les désinfecter.

Beaucoup d'utilisatrices possèdent déjà quelques trucs tels que les nettoyants à brosse, du dissolvant, certaines utilisent également du shampoing pour bébé pour laver leurs brosses mais tous ces produits sont chers !

La méthode que je vais vous montrer dans cette vidéo possède l'avantage d'être très simple et peu onéreuse. Je l'ai apprise en école de maquillage. C'est un petit truc d'experte.

Je vais utiliser pour cette technique du liquide vaisselle anti-bactérien qui permet de tout enlever sur vos brosses à maquiller (il retire les pigments, il retire l'huile, la poussière et il tue toutes les bactéries). Le problème de ce type de produit, c'est qu'il va assécher les poils de vos brosses. Il faut donc reconditionner votre brosse. Pour ce faire, j'utilise de l'huile d'olive extra-vierge.

Je vais donc vous montrer comment combiner ces deux produits afin de nettoyer de manière pertinente vos brosses à maquiller.

Ah oui, j'oubliais : la raison pour laquelle je n'utilise pas de shampoing pour bébés, c'est que j'ai besoin d'être sûre que mes brosses à maquiller soient bien désinfectées. Or le shampoing pour bébé ne désinfecte pas parce qu'on a pas besoin de désinfecter la tête des bébés !!! (rires) 

Enfin vous m'avez comprise...

Bon, rentrons dans le vif du sujet.

Alors vous prenez une assiette comme celle-ci, vous y mettez un peu de liquide vaisselle. Comme cela, c'est assez. Vous y ajoutez un tout petit peu d'huile d'olive extra vierge et voilà. Vous mélangez le tout dans l'assiette et vous obtenez le meilleur nettoyant pour brosse de maquillage au monde !

Alors je vais vous montrer comment ça marche en nettoyant cette brosse pour fard à paupière car comme vous pouvez le constater, une brosse pour fard à paupière est très sale car elle contient beaucoup de pigments coincés à l'intérieur.

Donc, vous prenez votre brosse, et vous plongez la tête dans la mixture que nous venons de préparer et vous effectuez de petits mouvements circulaires afin de bien la faire rentrer dans la brosse.

Attention : n'écrasez pas les poils de votre brosse!!!

Ensuite, vous nettoyez votre brosse en faisant de petits mouvements de va-et-vient à l'intérieur de la paume de votre main.

Regardez : les pigments dégorgent dans votre main, c'est moche. (rires) 

Il vous suffit ensuite de rincer votre brosse sous l'eau claire.

Je ne recommande pas d'utiliser de l'eau chaude, car l'eau chaude peut endommager les brosses de maquillage. Assurez-vous donc que l'eau est tiède voire froide.

Nettoyez sous l'eau jusqu'à ce que l'eau qui dégorge de votre brosse soit limpide, comme ceci.

Sécher vos brosses à l'air libre dans un égouttoir et voilà : regardez, vos brosses à maquiller sont comme neuves.

C'était mon petit truc pour nettoyer vos brosses à maquiller.

Le module suivant vous montrera comment ranger vos brosses de maquillage.

Voilà, merci d'avoir regardez cette vidéo et espérant qu'elle vous a plu.

Si vous voulez laisser une remarque, un commentaire, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.

Merci encore, et à très bientôt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines