Magazine Humeur

C'est pas la petite bête qui va manger la grosse

Publié le 13 septembre 2010 par Chocoladdict

lundi 13 septembre 2010

C'est pas la petite bête qui va manger la grosse

peur_des_rongeurs_4068378iezxi_1370

Voilà une phrase que je ne sortirai jamais à mes enfants...faut me voir face à un lézard, stupeur et tremblements comme dirait Amélie Nothomb, je suis prête à vivre dans le noir total plutôt que me risquer à ouvrir les volets et tomber nez à nez avec ces affreux reptiles.

Et puis parfois la bête a beau être petite, elle n'en est pas moins dangereuse. Septembre 2002, je suis en Guadeloupe, dans une chambre d'hôtel, quand je vois ça, avancer sur le sol :

scolopendre_1

scolopendre de son petit nom , avoue que c'est moche?

L'animal qu'il vaut mieux éviter de croiser selon le Routard (plein de bonnes adresses mais un brin alarmiste je trouve quand tu l'étudies dans le détail le monde est rempli de pickpockets et d'endroits surfaits car dépassant les 100 habitants)  et selon la réceptionniste. Il paraitrait que cette bestiole minuscule t'envoie à l'hôpital avec une fièvre de cheval si elle te pique et qu'elle se sépare en deux si tu lui marches dessus. Ce n'est pas la multiplication des pains, c'est la multiplication des insectes rampants.

Je me retrouve  donc debout sur le lit en train de hurler comme une possédée, persuadée que la bête va sauter jusqu'au couvre-lit (championne du monde !). L'homme tente de maîtriser le prédateur à coups de tongs mais ne réussit qu'à faire sauter celui-ci à travers la pièce. Il file à la réception, revient avec un pulvérisateur mais avec la consigne de ne pas l'utiliser car cela pourrait encore plus énerver la bestiole (avec le recul, je me demande si ce jour-là on ne s'est pas un peu payé notre tête). Le nuage de vapeurs toxiques a autant d'effets qu'une galette de riz soufflé sur l'appétit  quand tu meurs de faim.

Je somme l'homme d'oublier deux secondes son orgueil et de demander de l'aide à un jardinier occupé à cet instant devant notre fenêtre. Un coup de botte en caoutchouc plus tard et c'en est fini du sort du scolopendre... non sans un bruit de verre pilé fort désagréable. Le jardinier affiche un sourire moqueur mais je ne peux pas m'empêcher de vérifier que la bête n'a pas pondu en deux temps trois mouvements des œufs dans le sac de voyage posé par terre.

Ce jour là j'ai eu la confirmation que le ridicule ne tue pas et que je ne suis pas vraiment une amie des bêtes....

Et toi, peur d'un animal?

(ceci est ma participation au défi Animal de Virginie B.)

 
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine