Magazine Journal intime

Rêve Général

Publié le 14 septembre 2010 par Bestofd
Rêve Général
Quand on a vécu un peu ailleurs, on a toujours tendance à comparer, c'est inévitable jusqu'à ce qu'on se fasse à tout ce qui nous manque ou tout ce qui ne va pas comme on voudrait ou comme l'idée que l'on s'en faisait.A Paris je ne me suis jamais faite au manque de contact des gens, a la paranoïa dans les transports en commun et à l'indifférence de manière générale.J'ai vécu 4 ans dans un pays où quand il y a de la place pour 1 dans un taxi il y en a pour 4 ! C'est dangereux,  c'est odorant mais c'est drôle. Un pays où chaque occasion est bonne pour se réunir et faire la fête : "A l'occasion de rien " comme ils disent. Un pays ou l'expression "ça ne vous regarde pas" n'existe pas. Au début on se fâche et puis on finit par éclater de rire. C'est comme ça, c'est la vie.
Rêve Général
Un pays où finalement les gens rêvent beaucoup. De l'autre côté ils disent qu'ils devraient arrêter et commencer à penser sérieusement, mais eux continuent à refaire le monde à coup de discussion sous le manguier.
A vrai dire et même avec le recul, je ne saurais vous dire qui des penseurs ou des rêveurs a raison.
Ce que je sais c'est que chaque fois que j'ai l'occasion de retrouver un peu de cette ambiance qui frise l'utopie cela me met en joie pour plusieurs jours.
Rêve GénéralRêve GénéralRêve GénéralRêve GénéralRêve GénéralRêve GénéralRêve GénéralRêve GénéralRêve GénéralRêve GénéralRêve GénéralRêve GénéralRêve GénéralRêve GénéralRêve Général

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestofd 8 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte