Magazine Humeur

" Les Pélagiens sont les plus vils des opposants "

Publié le 14 septembre 2010 par Jcr3

12e communication personnelle de The Orphanage – L'Orphelinat à Hance.

« Cher Monsieur Hance:

Ceci aurait du vous parvenir plus tôt, mais des problèmes ont interféré. Les phrases sont volontairement simple et déclarative, afin que les informations suivantes puissent passer par plusieurs filtres perméables avant de vous atteindre.

Il est admis, mais non vérifié, que vous avez déjà reçu plusieurs messages de untel & untel. Certains d'entre eux sont certainement instructifs quant à la nature des annonces et, en fait, de la cause elle-même.

Il y a (peut-être) eu une réaction exagérée quant à votre description des annonces comme un jeu. Cela a été reconsidéré avec soin et un jeu est une métaphore appropriée, surtout pour une jeune personne de votre milieu.»

« Vous devez toutefois comprendre que c'est un jeu beaucoup plus sérieux que les jeux auxquels quiconque est habitué. Une copie de Kim de Kipling n'est pas disponible ici dans aucune langue, mais si la mémoire collective fonctionne, son roman précité fait référence à du gros gibier*.

Ce que vous - très intensément – êtes en train d'étudier est plus analogue à un « gros gibier » qu'a certaines des suggestions postées par vos amis sur le Net. Puisque vous êtes allé plus loin dans tout ceci que la plupart, vous devez être informé que (comme il a été suggéré par l'un de vos Net-amis), il y a du danger.

Il ne vient pas de notre côté. Il est admis que à l'heure actuelle vous avez compris que les Pélagiens sont les plus vils des opposants et que les autres sous-groupes dans l'opposition ont des tâches subalternes - choisies par les Pélagiens. »

  " Un cadavre en putréfaction qui vous suivrait jusqu'à chez vous "

« Sans faire trop de rhétorique, les Pélagiens peuvent être simplement décrits comme un cadavre en putréfaction qui vous suivrait jusqu'à votre maison et se matérialiserait ensuite à vos cotés, une fois que vous vous êtes enfermé chez vous, vous laissant seul, impuissant dans son étreinte, votre vie devenant sa seule nourriture.

Ces ignobles cadavres peuvent également apparaître plein de vie, jeunes et séduisants, capables de s'exprimer de la manière la plus moderne qui soit. (Ce qui précède est une métaphore faible, le point étant de transmettre la puissance de l'adversaire – et la malignité multiple de leurs buts).

Ne croyez pas que vous deviez « résoudre le jeu » immédiatement. Les enjeux sont si élevés que un an, dix ans ou tous les moments de veille d'un individu, entre maintenant et la rigidité cadavérique, ne sont rien par rapport au prix.

The Orphanage - L'Orphelinat »

*Game (ang), à la fois le jeu et le gibier


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine