Je sais pas toi, mais en ce qui me concerne, ces histoires de rentrée, ça commence à me les chauffer. D'abord parce que la moitié de mes contacts Fessebouc ne sont pas du tout en phase de rentrée, mais plutôt en phase "août à Saint-Tropez c'est tellement surfait, partons plutôt à Perpète-les-Oies en septembre, en prenant bien soin d'étaler notre bonheur, nos photos et nos instants de grâce à la face du monde, à grand coups d'update Fessebouc, occultant complètement (ou au contraire, en nous en frottant les mains avec un rire sardonique) les malheureux pouilleux restés à Paris tout l'été et encore coincé à leur bureau le 15 septembre sans perspective de wacances dans les huit prochains mois".
T'chulés.
Tu remarqueras que leur perfide pensée est également particulièrement complexe à décrypter et à formuler. C'est ça qu'on appelle le vice, je crois.
Ensuite (pour faire suite au "d'abord" d'il y a environ 25 lignes), c'est un peu la mort de la blogosphérie ces temps-ci. Entre les blogueurs chômeurs qui préfèrent déprimer tranquilou devant des rediffs de Friends ou changer la moquette de leur chambre plutôt que d'étaler leur dépression online (pas grave, les gars, je comprends, j'ai connu ça) et les gens qui sont partis se faire un petit concours de b!te sur Touitteur, c'est un peu la décédation généralisée, mes poireaux !
Heureusement, il y en a une qui fait encore du bruit dans ce silence étourdissant, pour que même quand tu n'as envie de rien raconter, même quand tu n'as aucune idée de ce que l'actualité nationale et internationale pourrait bien t'inspirer au niveau de ta prose poétique et éclairée, tu aies du grain à moudre. Cette muse, que dis-je cette sainte femme prête à tout pour nous
Ouais, ouais, elle a porté une robe en viande aux MTV VMA, ok, on s'en fout, c'est has been, ça, c'est soooo week-end dernier, bordel !
Nan, la vraie actu, tellement early adopting que ça sort genre deux ans avant, c'est ça : Lady Gaga va sortir un parfum... en 2012.
Comme Britney, Céline, Beyoncé, tout ça tout ça, toi aussi tu pourras
Mais ce genre de non actualité, autour d'une future opération de rentabilisation marketing du nom le plus touitté de notre jeune siècle, vaut-il vraiment la peine d'être déballé DEUX ANS en avance ???
Bon, je dis ça, je dis rien. C'est peut-être mieux si je dis rien, d'ailleurs.