12 septembre 2010 - 9h45 - Pont de l'Alma à Paris - Départ de La Parisienne, 14e édition.
Il ne fait pas très beau. Il pleut même légèrement. Mais ce temps capricieux et pas très prometteur pour toute personne en week-end souhaitant profiter d'une arrière-saison agréable, me convient tout à fait !
Ce matin là, je suis moi aussi sur le Pont de l'Alma. J'y suis avec les 18.000 et quelques autres femmes prêtes à parcourir ces 6,3 kilomètres qui nous séparent de la ligne d'arrivée.
Un parcours identique depuis plusieurs années.Un parcours que je vais courir pour la 3e année consécutive.
Cette année, je me suis entraînée sans relâche. Toute l'année, j'ai participé à des courses et je me suis entraînée. Seule ou pas, j'y suis allée. Ne m'autorisant aucune excuse pour ne pas y aller.
Ce dimanche 12 septembre un peu avant 9h45, j'avais la pression. La mienne. Celle que j'ai bien voulu me donner. Pourquoi ?
Parce que pour ma 3e participation à cette grande course, je me suis lancée ce défi de faire mieux que les 2 années précédentes.Parce que pour ma 3e participation à cette grande course, je me suis entraînée toute l'année.Parce que pour ma 3e participation à cette grande couse, je voulais me faire plaisir et me prouver que j'étais capable d'obtenir un classement raisonnable et de boucler le parcours en un temps fixé à l'avance.
Alors oui, j'avais la pression. Pas la grosse pression, je vous rassure. Mais suffisamment pour me donner encore plus envie et me pousser à dépasser mes limites.
Résultat ?J'ai rempli mon contrat. J'ai réussi à faire mieux que mes précédentes participations, j'ai réussi à me faire plaisir, à obtenir un classement plus que raisonnable et à boucler le parcours dans le temps que je m'étais fixé.
Dimanche 12 septembre, sur 18.000 et quelques femmes au départ de La Parisienne, je suis arrivée sur la ligne d'arrivée en 278e position et j'ai réussi à boucler le parcours en 30minutes et 44secondes.
Une excellente performance pour moi !Je vous laisse imaginer ma joie en découvrant les résultats dimanche soir !!
Ce que je vais faire maintenant ?Continuer !Ne pas arrêter !Poursuivre !
Pourquoi ?Parce que ça me plait !Parce que j'aime courir !Parce que ça me fait du bien !Parce que maintenant je suis accroc !
Qui m'accompagnera l'année prochaine ?