Surprises post-emménagement…

Publié le 17 septembre 2010 par Blablas

©leshabitsnoirs.blogspot.com

Demain cela fera 1 semaine que nous sommes installés dans notre nouvelle maison. Depuis, nous enchaînons mauvaises surprises et découvertes en tout genre…

1/ La lumière
Comme nous sommes un peu fou, samedi dernier nous avons enchaîné notre journée de déménagement avec une soirée sur Paris. En rentrant à 3h du matin, pour passer notre première nuit à la maison, nous nous sommes rendu compte que l’ancien proprio était parti avec 80% des ampoules de la maison ! Ben oui, en plein jour nous n’avons pas fait attention ! Résultat des courses, dimanche nous avons du faire le tour des pièces, lister les différentes sortes d’ampoules dont nous avions besoin et aller au premier magasin du coin nous constituer une réserve.

Aujourd’hui ça va mieux, il nous reste juste à trouver à quoi servent certains interrupteurs car nous avons des lampes que nous n’arrivons toujours pas à allumer et c’est pas faute d’avoir cherché !

2/ Les prises électriques et de téléphone

Pour faire simple, il nous manque les caches sur une bonne partie des prises de courant et de téléphone. Nous avons donc des fils à nus. Pas terrible côté sécurité !!!  Alors soit nous ne l’avons pas vu lors de nos visites (ce qui est possible), soit les anciens proprio sont partis avec (c’est possible également). En tout cas, une chose est sûre, nous allons devoir refaire toutes les prises de la maison car, en plus, celles qui restent ne sont plus aux normes et quand on branche un appareil ou une lampe dessus, une fois sur deux ils ne restent pas dans la fiche… Le pire c’est que nous avons fait attention en achetant et que nous l’avons fait visiter à d’autres personnes aussi. Comme quoi on n’est jamais trop prudent !

3/ Les travaux de voiries

Le jour même où nous signions commençaient des travaux sur le trajet domicile-gare. Le matin ça va car nous pouvons toujours circuler en direction de la gare. A 50km/h au lieu de 90km/h, certes, mais au moins pas de déviation et puis en moyenne les gens roulent à 70 et non 50 donc la différence de temps de trajet n’est pas trop violente.

La mauvaise surprise c’est le soir pour rentrer. La route est barrée et nous sommes obligés de faire 43km au lieu de 15km que nous ferions en tant normal, soit 45mn de voiture !!! O joie, O bonheur ! J’ai bien trouvé une nouvelle route moins gourmande en kilomètres mais un tout petit peut moins en minutes mais elle est bien plus sinueuse et à travers champs et bois. C’est quand même pas de bol d’arriver dans la région pile au moment où ils entament des travaux prévus pour durer jusqu’au 3 novembre, non ??? Le pire c’est quand on rajoute les retards de train… On m’avait pourtant juré que les TER étaient à l’heure et surtout prioritaire sur les RER ! Mon oeil, hier nous sommes restés bloqués en rase campagne et les RER nous dépassaient ! Grrrrrrr

Évidemment nous avons fait plein d’autres découvertes dans la maison mais c’est normal ! On va dire que ça nous occupe Heureusement qu’elle est belle lol