Magazine Journal intime
Beth is Back...Rock the Casbah !
Publié le 17 septembre 2010 par BestofdHier j'ai fais une pause au Delyan avec la pétillante Fool. Cet endroit a vraiment quelque chose de réconfortant auquel le (bon) thé chaud (accompagné d'un délicieux clafoutis aux abricots) et la déco inspirante ne sont pas étrangers. Cela fait du bien de sortir parfois du virtuel et de se raconter nos vacances autrement que par blog interposé.
Nous avons terminé par un petit tour chez H&M où j'ai vraiment apprécié la nouvelle collection, à un détail près : l'omniprésence du camel!
C'est bien simple, je déteste !
A ne pas confondre avec le beige(dont j'ai shoppé une jupe fort sympatoche) que je trouve beaucoup moins vieillot et plus facile à assortir. Moins qui suis une rétrograde assumée, et bien pour le coup je trouve que cette couleur n'était déjà pas bien avant, elle l'est encore moins maintenant !
Enfin bon chacun ses goûts hein, mais ce qui m'embête avec cette histoire de "mode", c'est que j'ai l'impression qu'elle anéanti justement toute notion de goût. C'est omniprésent donc on adopte, c'est comme ça.
Heureusement que ce Camel fait tout de même un peu de place à ce que j'ai toujours aimé : Le rouge, l'imprimé léopard, les capes, le chapeau cloche, et les pois en veux tu en voilà !
D'ailleurs parlons en des pois et de ce que j'aime (une fois n'est pas coutume) : Je découvre à l'instant le fruit de la seconde collaboration de la chanteuse du groupe The Gossip avec la marque de vêtements britannique Evans spécialisée dans les grandes tailles (du 42 au 60) et je retrouve le sourire!
Force est de constater que pour Beth le style est une religion !
Cet hiver les femmes en chair seront des pin-up un brin rock et donc sexy ou ne seront pas !
La collection fait la part belle aux pois, reste dans le noir mais avec un éclair rouge sur des robes ajustées dans de belles matières et des coupes graphiques qui ne boudinent pas pour un sous.
Je retrouve avec plaisir la petite touche d'humour qui caractérise la chanteuse.
Je défie quiconque de contester à Beth son statut d'icône de la mode, ou d'icône tout court, n'ayons pas l'esprit étriqué !
D'ailleurs pour la petite histoire la collaboration initiale sortie en juillet 2009 devait se faire avec l'enseigne TopShop, oui celle là même que la brindille Kate Moss a rendu totalement Trendy, mais Beth avait refusé cette proposition d'une enseigne qui n'a pas les grosses en odeur de sainteté.
Le groupe Arcadia à qui appartient Top Shop s'est alors souvenu qu'il possédait également l'enseigne Evans pour qui fort heureusement les rondes ne comptent pas pour des prunes !
Voilà donc de nouveau Beth à la tête d'une nouvelle collection dont on a pas fini d'entendre parler!
La preuve en images :
Ne manquez pas de regarder l'excellent film de promotionnel (qui sont d'habitude tellement gnan gnan pour ce type de collaboration) réalisé par le photographe Chad Pitman !