Magazine Humeur

Quelle est la valeur d’une personne?

Publié le 18 septembre 2010 par Kiffegrave @kiffegrave

Le monde tel que nos parents l’ont connu est définitivement révolu! Le monde que nos enfants découvrent ne ressemblera en rien au monde que nous connaissons!

Le monde change, le monde est en perpétuelle évolution. D’où ma question, qu’elle est la valeur d’une personne? Certains, malheureusement la grande majorité, penserons immédiatement a demander à combien s’élève le compte en banque de celui-ci, une autre minorité elle pensera aux nombres d’années que celle-ci aura effectuée (bien-sur les années doublées ou triplées ne peuvent être comptabilisées).

A mon humble avis, la valeur d’une personne est proportionnelle à son impacte sur son environnement! Et qu’en je dis environnement je pense à l’ensemble des éléments qui gravitent autour de cette personne.

Ce que je voudrai c’est que mes enfants apprennent que dans la vie, l’important n’est pas de prendre tout ce qui passe et de se contenter de paraître! L’important c’est de donner de soi aux autres, d’être une personne qui s’implique et s’applique sans pour autant écraser l’autre,… Dans la vie il n’y a pas que sa petite personne qui compte, après tout nous ne sommes que de passage ici.

Malheureusement, la société dans laquelle nous vivons est une société de consommation. Si vous ne consommez pas, vous ne fêtes pas partie de cette société et donc plus vous consommer, plus vous avez à offrir aux autres comme preuve de votre bonne volonté à vous investir dans cette société et plus vous êtes mieux perçu, apprécié, envié,…

La société de consommation a donc changé les codes et les valeurs d’antan en réduisant presque toutes ces notions à une seule: Le Pouvoir d’Achat. La culture est passé à la trappe. Le civisme et le savoir vivre sont eux passés aux oubliettes.

Je Shop, ... donc Je Suis.

Je Shop, ... donc Je Suis.

L’important c’est « Eche 3andek »?

Tu peux être impoli, mal élevé, une vraie merde mais tant que tu auras des billets, les tapis rouges te seront déployés!!! Je me rappel d’une phrase qui disait « La culture, c’est comme sauter sans parachute, si tu n’en as pas tu t’écrase! » Mais avec la société de consommation, non, tu t’achète un trampoline et tu rebondis!!!

Ah quel monde!

Post to Twitter
Post to Yahoo Buzz
Post to Digg
Post to Facebook
Post to Ping.fm
Post to StumbleUpon


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine