Mais qu’est-ce que cette chose gluante et verte ? Amis blagueurs, je vous laisse trouver plein de jeux de mots et autres assimilations par vous-mêmes. En attendant, je vais un peu présenter la soupe tapioca au lait de coco et à la banane.
La soupe de tapioca est souvent servie chaude, car froide elle ressemble plus à une gelée avec des billes dedans. Elle est faite à base de… taopica ! , de lait de coco et de banane. On peut également remplacer la banane par du manioc, à condition de le cuir au préalable. Un jour je vous parlerai de la façon khmer de manger du manioc. :)
Prenez votre casserole et faîtes chauffer du lait de coco. Une fois chauffé et quasiment bouillant, ajoutez y vos billes de tapioca que certains appellent (allez savoir pourquoi) des perles japonaise.
Les miennes sont vertes mais c’est une simple question de colorant alimentaires. Vous pouvez en trouver de plusieurs
couleurs, il existe même des sachets avec plusieurs couleurs.
Faîtes donc cuire vos billes de tapioca jusqu’à ce qu’elles soient translucides, puis ajoutez le sucre. Goûter et re-goûter afin de définir la quantité de sucre à mettre. Prenez en compte le fait qu’on va ajouter de la banane et qu’un lait de coco trop sucré avec de la banane peut déplaire à certains.
Très important, n’ajoutez jamais le sucre avant que le tapioca ne soit vraiment cuit. Cela freine la cuisson. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas testé, mais c’est Maman Uty qui l’a dit…
Une fois que tout est bien chaud et bien cuit, ajoutez vos banane, laissez chauffer un peu, et servez !
Attention, c’est brûlant. :)
P.S : Pardon à ceux qui attendait l’octopode séché, je n’ai pas eu le temps. :/