Rentrée aquatique

Publié le 20 septembre 2010 par Martine6274

Théo est un petit garçon qui a besoin de se dépenser et qui adore l'exercice. En début d'été, nous avons réfléchi aux activités qu'il pourrait faire dès ce mois de septembre, gymnastique, natation ou autre. Pendant l'été, il a tellement fait de progrès dans l'eau en mer et en piscine que nous l'avons inscrit à un jardin aquatique.

Ce samedi matin donc réveil tôt pour un week end pour être à 9h00 devant la piscine à l'autre bout de la ville. Pour la première fois, papa emmène Théo un peu trop tôt ; nous le saurons pour la prochaine fois mais cela laisse le temps de faire un petit pipi au pied d'un olivier.

Passage à l'appel obligatoire et une quinzaine de bambins et autant de parents se retrouvent dans les vestiaires puis rapidement au bord du bassin de 25m où les enfants ne demandent qu'à se mettre à l'eau. Le bassin est divisé en 2 dans le sens de la longueur et il est entièrement équipé de tapis, de plateformes, de structures entre 80 cm et 2m de profondeur, aussi bien en surface que sous l'eau.

Quelques minutes d'attente interminables avant que le MNS ne donne le départ et tout le monde à l'eau. L'eau est assez fraîche et l'air pas trop chaud ; au bout d'un quart d'heure, chaque parent s'occupe d'un schtroumpf bleu qui refuse d'avouer en claquant des dents qu'il a froid. Le MNS nous rassure en nous disant que la température de l'atmosphère sera plus élevée dans les semaines qui viennent.

 

Théo est à l'aise et veut aller là où l'eau est la plus profonde ; tant que papa a pied, ça va après ça coule (le père surtout, parce que rapidement il n'arrive pas à sortir les narines en marchant au fond). Il équipe donc son fiston d'une ceinture de flotteurs et hop c'est reparti, cette fois-ci sans problème. Théo monte sur les plate formes, saute dans l'eau, se tracte seul en plein eau le long d'une corde en buvant, crachant et rigolant. Il monte dans des arceaux et plonge allègrement du bord.

Par contre le sous l'eau sous une plate forme ne le convainc pas, mais cela lui nettoie bien les sinus.

 

Il récupère 2 cerceaux lestés et coule tranquillement. Son père a toutes les peines du monde à le décider de les abandonner.

 

Au bout de 40 minutes, le froid est trop pénible et Théo de lui même demande à sortir. Une bonne douche très chaude ne parvient pas à le réchauffer et papa est obligé de mettre le chauffage dans la voiture pour réchauffer notre petit glaçon préféré.

Théo a bien appécié et il a tout raconté à sa maman de retour à la maison ; on recommence la semaine prochaine, mais maintenant on pourra se réveiller plus tard.