Il s’agit plus maintenant de donner du temps aux deux.
Dès la maternité, avec ma dégaine de cowboy j’ai réussi à me trainer avec mon ainé jusqu’à la machine à café, voir même à regarder passer les ascenseurs.. Attends je ne suis pas folle ni mon fils d’ailleurs. Dans la maternité où j’ai accouché les ascenseurs avaient un mécanisme visible! Prems était en trans dès qu’il venait nous voir. Sa soeur, rien à s’couer son kiff c’était de mater la cabine monter et descendre… Encore maintenant il me demande d y retourner!
Une fois de retour à la maison, ça a été très difficile de trouver du temps à lui consacrer. J’avais la tête dans le nichon guidon. C’est mon mari qui m’a aidé à prendre du temps. Au départ je suis allée chercher du pain avec lui. Puis ensuite c’était une sortie au square d’à coté! Il en avait besoin!!! Le soir j’aime bien lui demander la tête sur l’oreiller quel moment de la journée il a préféré, je me souviens qu’il avait répondu « tous les moments tout seul avec toi! ».
Le premier mois a été super dur. Je me suis sentie impuissante face à ses désirs. Je me suis sentie sans cesse frustrée. Ne pas pouvoir donner les mêmes soins à Deuz qu’à Prems bébé, ne plus donner autant de temps à Prems. J’ai beaucoup culpabilisé.
Puis les choses se sont apaisées.
Les hormones se sont calmées.
Ma fille peut manger à la cuillère, du salé, du sucré, je suis sauvée!!!!
Hier soir, premier resto en tête à tête avec mon chéri! Je n’ai appelé qu’une fois la personne qui gardait mes deux enfants et encore c’était plus pour la soutenir elle, que par inquiétude. Il faut dire que là ma fille a un sacré repère: son grand frère et ça, ca change tout!
Cet après-midi, virée avec mon fils!
Au programme, conduire le métro (oui il s’agit d’être dans le premier wagon de la ligne 14, premier métro entièrement automatisé à Paris).
Puis virée à fnac éveil et jeux, juste pour le plaisir des yeux, hum je suis quand même resortie avec un livre.
Et enfin un donuts au chocolat et un verre de jus d’orange en tête à tête!
Pour rentrer on a à nouveau conduit le métro et mis 2/3 feuilles dans la fontaine du coin (histoire de la boucher).
Pour conclure cet après-midi avec mon loulou: son activité préférée. Il s’agit de monter sur le petit pont qui surplombe les rails du métro. Attendre. Quand un métro arrive, il suffit d’agiter les bras en criant « toutou, toutou » oui mon fils ne maîtrise pas encore le « c » et là, la magie opère, le conducteur appuie sur son klaxon et nous fait pouet pouet! Aujourd’hui grande réussite 2 métros sur 2 nous ont salué! Magique!!!
*********
Crédit photos: