Je n'ai jamais été très douée pour dire au-revoir. Trop d'émotions brassées sans doute. Je dis à la va-vite et puis 5 minutes après je me dis que j'ai oublié plein de choses. Tant pis, je vais faire de mon mieux...
Depuis un bon moment déjà, je sens que quelque chose en moi se termine. Un processus, peut-être, une renaissance, allez savoir. Ma thérapie aboutie, je ne sais plus comment aborder ces pages, quoi partager et comment. Non que j’ai envie de les rejeter, c’est juste que j’ai besoin de mettre un point final.
Je les traîne depuis longtemps. Trop longtemps. Elles sont nées dans un passé qui n’est plus et dont j’ai fait le deuil. Elles m’ont aidé à grandir et à changer de peau. Vous m'avez aidé aussi à le faire. Vous qui m'avez donné vos avis, vous qui m'avez soutenu ou ôté les doutes sur la maman que je deviens encore. En cela je ne pourrai jamais supprimer le contenu de ce blog. C'est un bout de ma vie. J’aime ce que je suis devenue. Et j’aime ne plus avoir besoin de lui pour avancer.
Je ne pourrai jamais voir s’afficher, « ce blog n’existe pas » et cela pour une seule et simple raison. Excellente même. C’est ici, entre deux commentaires, après avoir usé de subterfuges et autres stratagèmes (me mettre à écrire des articles introspectifs à foison, par exemple ;o) pour attirer un lecteur perdu sur un blog ami et pourtant concurrentiel (vacherie ;o) dont je lisais, avides, les commentaires toujours mûris, toujours précis, vers chez moi... ;o) C'est au détour d'un billet sur mon grand-père au violon qu'il s'est enfin montré... Je l'ai tant relu, ce premier commentaire (soupir)... Etonné que LUI, vienne ME lire...
Et oui, ce blog a vu l’arrivée de Phin. Nos premiers échanges, qui appelaient tant d'autres conversations. Nos avis si proches, nos âmes si jumelles, avant que la réalité ne dépasse de très loin (mais pas tant que ça finalement parce tout ce que nous sommes était contenu dans nos mots, déjà), la virtualité de nos échanges.
Ce blog est devenu trop étroit, trop ancré dans « hier » pour contenir tout ce que demain nous promet…
Le transit entre moi et Moi est terminé. J’embarque pour une nouvelle vie (enfin, très bientôt, après le dernier long hiver belge qui nous attend) !
Pour ceux qui ne le savent pas encore, je continue d’officier sur Tazouphi. Ce chez-nous que nous avons bâti il y a quelques mois. Un jardin virtuel encore qui nous permet de faire aller nos plumes au gré de tout ce qui nous interpelle...
Merci à toutes celles et ceux qui ont fait vivre ces pages. Qui sont seulement passés ou restés. J’ai été ravie de vous « rencontrer », de faire un bout de chemin à vos côtés autant que de découvrir vos univers. Je reste pas loin, dans la blogosphère…
Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite !
A très bientôt sous un ciel ou un autre…