Toi aussi, viens LOL-er à Paris et devient un LOLLARD :)

Publié le 20 septembre 2010 par Jnchaintreuil @jnchaintreuil

« Saisir l’éclat de rire, ce moment magique de lâcher-prise et de perte de contrôle où notre image nous échappe. » [David Ken]


LOL : Laughing Out Loud : acronyme symbolisant le rire ou l’amusement.
LOLLARD : Nom donné à des hérétiques du XIVe siècle en Belgique et en Allemagne (lié à Gautier Lolhard) ; cette doctrine abolissait la messe, les sacrements, l’ordination des prêtres, niait l’intercession des saints et prêchait la pauvreté.

***

Je n’étais quand même pas très vaillant quand je suis arrivé à l’agence Tank. Formalités administratives faites, je suis grosso-modo le 962ème, à venir partager un moment de LOL, immortalisé par le photographe de talent: David Ken

Débuté depuis Septembre 2009, le projet est une source d’inspiration, plein d’énergies positives et éclatantes, un vecteur de valeurs de partage et de beauté. C’est une bulle d’oxygène dans la grisaille parisienne!
Par ailleurs, l’un des objectifs du projet est de casser le préjugé :   »Un Parisien, ça fait tout le temps la gueule! »

(crédit image)

Et pourtant, quoi de plus beau, que de casser ce préjugé et c’est là où interviennent David et William pour faire LOL-er Paris, du haut de la Tour Eiffel aux berges de la Seine.

(crédit : David Ken)

L’homme est sympa, drôle, attachant et maîtrise parfaitement l’art de mettre à l’aise. Il est avant tout profondément humain et c’est un conteur hors-pair :  il est capable de raconter une anecdote sur chacun des visages et certaines sont très émouvantes (sur les enfants de Garches, entre autres!)

« Et comment tu as fait pour lol-er comme ça? »
LA question…
Une seule réponse > Fonce t’inscrire et tu verras

Le casting : Tous les sexes, âges, couleurs, religions et catégories sociales sont appelés à participer, sans aucune discrimination! Et également, sans aucune intervention de David : pour lui, c’est la surprise, à chaque fois que la porte s’ouvre!

Comment Participer?
1- Devenir FAN
 du projet sur Facebook.
2- Envoyer votre numéro de téléphone à info@lolproject.com
3- Etre très, très, très patient… (Aujourd’hui, 1342 personnes en liste d’attente)

***

Et plus personnellement, je vais en quelques mots vous parler de ma propre expérience.

J’ai eu la chance de passer juste avant le déjeuner, ce qui a permis à David de passer quelques minutes à me parler de son ressenti sur le temps que nous avons passé ensemble : une mini-psychanalyse, venant d’un homme qui connait l’humain!

Selon lui, je suis un rieur intellectuel : je ne sais pas me laisser aller, ni lâcher prise et j’ai une tendance à tout analyser! David m’a dit que ce n’était pas simple pour la photo car je n’avais pas le LOL facile, a-contrario d’Audrey LOL-euse en chef, qui a écrit un joli billet sur son blog!
OUCH!!! Mais pas faux… Donc, à moi, de moins réfléchir et d’être moins coincé (sic!)

A côté de ça, quand je suis sorti, j’étais détendu, serein, overdosé en joie de vivre et des projets plein la tête! Il ne reste plus qu’à croiser les doigts et avancer pour les concrétiser… Mais ce que je retiens, c’est cette bouffée d’énergie positive, parfaitement décrit par Greg qui, lui aussi, a de l’énergie positive à revendre!
Et last-but-not-least, un billet écrit par Deedee, délicatement titré « I LOL you! »

Et vous, êtes-vous prêts à LOL-er?