Je suis une fan de GLEE

Publié le 21 septembre 2010 par Faelys

Grande confidence en ce début de deuxième saison pour cette série sympathique qui me donne envie de danser à chaque épisode: je suis accro à la série Glee comme certain(e)s à un Docteur, des ménagères désespérées ou un Bauer qui ne vit qu'au jour le jour... je me régale de devoir la comprendre en V.O, je fredonne, j'essaie des pas de danse, je souris en pensant que c'est bientôt l'heure de mon rdz vs avec cette joyeuse chorale!

EDIT: j'ai trouvé une autre bande-annonce, qui me plait davantage...

 

Est-ce parce que je suis attirée par l'univers high school (que j'ai brièvement fréquenté)? Parce que je me remémore avec nostalgie ma propre expérience d'une chorale scolaire qui m'a offert plus de 5 ans d'amitiés, de voyages, de spectacles et d'épanouissement personnel? Parce que je fantasme sur les quaterbacks? Parce que les reprises sont géniales, l'acteur principal charmant, les scénarios sympathiques et divertissants? Parce que je suis moi-même dans l'enseignement et que je coache des clubs aussi? je n'en sais rien et c'est sûrement un mélange de toutes ces raisons, en tout cas ça faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas tenue comme ça, j'ai même visionné deux fois la saison 1 et je me fais un plaisir d'attendre la 2!! J'aime les chorégraphies, les guest stars, l'humour (sacrée dose d'autodérision et de clins d'oeil aux clichés) et les petits moments plus émouvants... c'est une série pour se changer les idées et se remettre à chanter sous la douche!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, la présentation depuis le site glee.hypnoweb:

"Tout commence le jour où Will Schuester, un professeur d'espagnol, apprend que la chorale de son lycée du Midwest, le lycée McKinley, n'a plus de directeur. Il saute sur l'occasion dans le but de réaliser son rêve d'enfant, remporter la compétition régionale des chorales.

Or, la chorale actuelle est une des pires des Etats-Unis puisqu'elle n'a jamais gagné le moindre concours et que les élèves qui la composent sont de plus la risée de l'établissement.

Mais les ados et les enseignants sont bien décidés à ce que les choses changent !Et tout ceci commence à bouger lorsque le quarterback de l'équipe de football, un des élèves le plus populaire, décide d'adhérer à la chorale."

Voilà pour mon dernier petit bonheur, enfin un de mes derniers...vous connaissiez peut être?