Magazine

Opportunisme – Singes Savants et Incohérences Spirituelles

Publié le 21 septembre 2010 par Hugues-André Serres

Opportunisme – Singes Savants et Incohérences Spirituelles :mrgreen:

Fou-tarot-2010

Ça fait des années que j’essaye de comprendre les raisons nocives qu’ont certaines personnes prêchant une certaine bonne parole à copier/coller le passé. Paraissant souvent un peu plus avancé que soi sur le chemin, mais ne faisant rien d’autre, que reproduire sans s’en rendre compte, encore et toujours, TOUTES les incohérences du système.

La personne éveillée est convaincue d’être porteuse de la bonne parole. Mais comme juste avant d’avoir reçu l’éveil, elle était comme madame et monsieur tout le monde. Elle va puiser dans ses souvenirs (Ses conditionnements) les attitudes, techniques et autres méthodes qu’elle a, elle-même, reçu des autres (Ses professeurs d’universités par exemple…). Ceci afin de se mettre de suite en valeur. Chaque phénomène évolutif ou mouvement religieux part toujours à la base d’un bon sentiment ! Or en agissant avec précipitation du fait de la pression que la société exerce sur nous par le besoin d’argent pour vivre. C’est ce qui pousse certains, et croyez-moi ils sont extrêmement nombreux, à vouloir enseigner ou donner des leçons aux autres alors qu’ils n’ont même pas compris le ba ba du fonctionnement de leur propre personnalité. Ça demande beaucoup de temps, je dirai même plus des années d’observation et de travail sur soi. (Le proverbe disant que c’est en forgeant que l’on devient forgeron ne s’applique pas ici. Pour la simple et bonne raison qu’on ne peut pas tester sans cesse sur autrui une chose que nous mêmes, nous n’avons pas encore compris !)

Ces êtres (homme ou femme) représentent un très grave DANGER pour chacun car ils sont tellement persuadés d’agir pour la bonne cause, qu’ils en arrivent toujours à oublier les lois basiques régissant l’univers. (Sagesse, patience et synergie) Ils agissent systématiquement pour leurs propres comptes et toujours par opportunisme. Se servant pour justifier leurs actes du motif qu’il n’est pas bon de rester inactif. À nouveau nous retrouvons les principes mêmes qui nous ont déjà et toujours menés à la chute. Sauf qu’ils sont suffisamment intelligents pour laisser à d’autres le soin de payer pour eux leurs fautes et leurs très nombreuses erreurs sous couvert que nous leur devons, soi-disant, un amour inconditionnel ! (Ce sont littéralement ni plus, ni moins que des vampires toujours prêts à vous sucer le peu de moelle de vie qu’il nous reste au nom d’une certaine spiritualité) Ce sont des singes savants qui se prennent pour la réincarnation d’Einstein. Ils n’ont aucune humilité ou notion de savoir vivre. Ce qui compte avant tout pour eux c’est leur propre réussite. S’ils peuvent vous marcher sur la tête où même vous écraser de tout leurs poids et par tous les moyens pour réussir, ça ne leur pose aucun souci. Bien au contraire, parfois ils sont tellement atteints que ça leur arrive même d’en éprouver du plaisir !

Ce phénomène étrange est devenu très courant aujourd’hui en société et nous pouvons de plus en plus les observer grâce à Internet ! (C’est facile de les reconnaître, ils ont le culte du Moi Moi Moi Moi Moi Moi Moi…) Ils sont très répandus dans les salons Bio ou sur les foires, certains donnent même des conférences en prenant bien soins de se faire filmer. Certainement pour la postérité, ou afin de donner plus de poids à leurs délires. (Aujourd’hui c’est devenu à la mode grâce à notre président…) Ils vont jusqu’à écrire des ouvrages qu’ils arrivent même à faire éditer… Pour prouver au plus grand nombre qu’ils ont tout compris. Qu’ils sont les meilleurs… Wahou… René Guénon est à re-lire, surtout son très célèbre ouvrage : La crise du monde moderne ! (Lire le Pdf…)

Réécoutons Satprem, peut-être un début de piste quant à la solution… ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte