Magazine Journal intime

Virgin Radio choque

Publié le 22 septembre 2010 par Pititefee
Si vous prenez les transports en commun (ou pas), vous n’avez pas pu manquer la nouvelle campagne de publicité de Virgin Radio, « Ne vieillissez pas trop vite ». On y voit des personnes possédant des corps de jeunes, habillés branchés, avec des visages, eux, vieillis pour ressembler à ceux de personnes très âgés.
Virgin Radio choque

Y parait que c'est choquant ? Ça va vous choque vous ?
Et du côté de Clichy-la-Garenne, où le maire Gilles Catoire a décidé de les faire retirer, c'est choquant. Et ce dès aujourd’hui, moins de dix jours après leur affichage. Le maire (PS), dénonce une publicité « inadmissible », qui suggère « que la vieillesse est une maladie et qu’il suffit d’écouter la radio pour y remédier ». Il estime que « les personnes âgées n’ont pas à subir cette agression publicitaire dans les bus qu’elles empruntent ou dans les abribus situés en face de nos maisons de retraite ». Il dit aussi et là c'est du grand n'importe quoi "cette publicité est faites pour empêcher les personnes âgées de voter pour le FN". Et il a ajouté que si la station n’obtempère pas en retirant les affiches incriminées, les services municipaux se chargeront de les recouvrir. Virgin Radio n’avait pourtant pas l’intention de heurter les sensibleries de qui que ce soit avec ces publicités. Jean Isnad, le directeur des programmes, se défend, « Le but de cette campagne était de symboliser l’impact positif de la musique sur les auditeurs quel que soit leur âge ».
Gilles Catoire espère être suivi par d’autres municipalités dans sa démarche, et affirme que de nombreuses personnes l’ont félicité pour son action. Il a d’ailleurs demandé à la RATP de faire retirer toutes les publicités installées sur les bus circulant dans sa ville. L’agence publicitaire chargée de cette campagne, Hémisphère droit, est implantée à Clichy, et Le Parisien s’amuse de la coïncidence. Frank Tapiro, à l’origine de ces affiches, ne s’entend pas très bien avec son maire, et va jusqu’à déclarer que sa réclamation n’est qu’une « nouvelle attaque contre la réforme des retraites ».
Du grand n'importe quoi je vous dis !
Virgin Radio choque

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pititefee 29976623 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog