Bonjour les zotres
Le week-end dernier, j'ai fait la connaissance d'une toute nouvelle membre de la famille : un bébé chat de 3 mois environ qui avait débarqué dans la vie de mes parents quelques semaines plus tôt, complètement sauvage, maigre et pouilleux... plus mort que vif d'après les descriptions maternelles.
A l'origine, ça devait être une surprise car, mon fidèle lectorat le sait vu que je le répète régulièrement ici, j'adooore les chats encore plus que Chouchou adore les sushis et, ne pouvant en avoir chez moi faute de place pour la litière d'une part et en raison d'un emploi du temps peu compatible avec l'adoption d'animaux domestiques, je tanais mes parents depuis des lustres pour qu'ils en aient au moins un (plusieurs serait encore mieux ! Mais allons y pas à pas...).
Et puis, la semaine dernière, ma mère n'a pas résisté et, un soir au téléphone, elle m'annonce avec un ton de voix mêlant plaisir audible et mystère à 2 balles : "il y a une surprise, il faut que tu devines". Et moi, du tac au tac, je lui réponds "vous avez un chat". De toute façon ça a toujours été ma réponse à toutes les annonces de surprises diverses et variées.
Elle s'appelle Romy non pas en hommage à une ex d'Alain Delon mais plutôt en liaison avec l'actu très "Rom" ces derniers temps... Mais je n'ai jamais entendu son nom et a priori ce sera plutôt "Mimi" voire "petit Mimi". Ce chat sera élevé sur un mode totalement régressif ! D'ailleurs, c'est fait pour ça un chat.
Pour le moment, "on" s'épie", "on" se regarde en chien et chat de faïence, "on" se tolère à plus de 30 centimètres mais on ne s'apprécie guère...