Théo a toujours été difficile pour manger, j'en ai parlé à plusieurs reprises. Non pas qu'il n'aime pas le bon miam miam que lui concoctent ses parents mais cela ne l'intéressait pas de manger. Vous comprenez, il y a autre chose à faire, jouer, regarder la télé, etc. . .
Essentiellement lactée et liquide, son alimentation reposait principalement sur 1 litre de lait par jour et des yaourts ; mais du lait de croissance et des yaourts nature sans sucre, comme quoi il n'est vraiment pas gourmand de sucré.
Dernièrement il a eu une passe hachis parmentier en petit pot, nous n'achetions plus que cela.
Quoiqu'il mange, il fallait lui donner la bécquée et le stimuler pour qu'il avale quelque chose.
Aujourd'hui, il a changé de crémerie, si j'ose dire. Depuis le mois d'Août, il mange correctement de tout, même de la viande et du jambon qu'il n'aimait pas du tout avant. Il mange aussi des pâtes, ce qui le laissait indifférent auparavant. Quant aux quantités, il avale tellement bien ce qu'on lui propose qu'il a fait un bon en poids et en taille, il y a même des fois où il termine son assiette !
Et les 45 minutes là dedans ? Eh bien c'est le temps moyen d'un repas, parce qu'il faut toujours être avec lui pour lui donner à manger, alors même si nous en avons quelquefois marre de le harceler pour manger : "Théo, mange ou tu vas au lit", "Théo, mange ou j'arrête la télé", nous ne plaignons pas trop, car enfin, IL MANGE !
Il boit moins de lait (un demi litre par jour) et surtout il DORT bien la nuit ; il ne se réveille plus affamé à 2 ou 3 heures du matin pour demander un biberon. Et ça c'est un bonheur quotidiennement renouvelé.